GSK: Bryan Garnier relève sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur GlaxoSmithKline (GSK) de 'neutre' à 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 1540 à 1635 pence, y voyant 'un dossier équilibré où la plupart des risques sont derrière nous'.

Le broker juge le groupe pharmaceutique 'très proche d'un tournant' et le perçoit comme une 'carte sûre' avec une croissance plus que décente sur la période 2015-2020 (+9,2% en moyenne annuelle sur le BPA ajusté).

S'il reconnait que 2014 et 2015 ont été un cauchemar pour les actionnaires, avec une sous-performance de 30% du titre par rapport à l'indice Stoxx Europe Healthcare, Bryan Garnier considère que cette période devrait désormais être derrière nous.

'Les risques sont sous contrôle tandis que les opportunités de croissance se multiplient', souligne le courtier, qui met en avant un retour à la croissance des revenus et le rôle clé de trois produits, à savoir Nucala, Triumeq et Shingrix.

'Enfin, l'action GSK est soutenue par un rendement de dividende confortable', ajoute l'intermédiaire, qui passe donc à 'achat' en dépit d'un potentiel par rapport à sa valeur intrinsèque qu'il reconnait comme 'pas énorme'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant