Groupon livre un chiffre d'affaires sous le consensus

le
0
GROUPON LIVRE UN CHIFFRE D'AFFAIRES SOUS LE CONSENSUS
GROUPON LIVRE UN CHIFFRE D'AFFAIRES SOUS LE CONSENSUS

(Reuters) - Groupon a fait état vendredi d'une progression moins marquée qu'attendu de ses ventes trimestrielles et a abaissé sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours en raison de la vigueur du dollar.

Ces annonces ont peser sur le titre, qui cédait 3,9% vers 16h30, alors que le Nasdaq reculait de 0,56% au même moment.

Au cours du deuxième trimestre clos le 30 juin, l'opérateur du site d'achats groupés a cumulé une facturation brute de 1,53 milliard de dollars (1,41 milliard d'euros), alors que les analystes du cabinet d'études FactSet StreetAccount tablaient sur un total de 1,55 milliard de dollars.

Lors de son troisième trimestre, qui se termine en septembre, le groupe prévoit de dégager un chiffre d'affaires compris entre 700 et 750 millions de dollars, contre 757,1 millions un an plus tôt, et anticipe un bénéfice de deux cents par action.

Les analystes interrogés pour établir le consensus Thomson Reuters I/B/E/S s'attendaient en moyenne à 755,9 millions et un bénéfice de trois cents par action.

Groupon, dont plus de 41% de la facturation n'est pas émise en dollars, est lourdement pénalisé par le renchérissement du billet vert.

(Lehar Maan et Abhirup Roy à Bangalore, Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant