GROUPIMO se renforce dans l’administration de biens

le
0

Entrée en négociation exclusive avec
IMMOVAC, le spécialiste de la location de vacances

Fort-de-France, le 26 mars 2008

GROUPIMO (Code ISIN : FR0010490961, Code Mnémo : ALIMO), groupe intégré de services à l’immobilier, a signé un protocole d’accord visant à acquérir la société IMMOVAC, le spécialiste en France de la location de vacances.

Sous réserve de la levée des conditions suspensives usuelles, cette acquisition devrait être finalisée au plus tard le 31 mai 2008.


IMMOVAC, le spécialiste en France de la location de vacances

IMMOVAC, actuellement membre du réseau ORPI, est spécialisée dans l’administration de biens sur le marché de la résidence secondaire. La société administre pour le compte de tiers plus de 800 appartements ou maisons (avec une capacité estimée de plus de 4 000 lits) dans les principales régions touristiques de France : Montagne (Les Arcs, Les Ménuires, Saint Gervais, Font Romeu,...), Mer (PACA : Bormes les Mimosas, Fréjus ; Languedoc-Roussillon : Port-Leucate, Gruissan, Narbonne-Plage, Cap d’Agde, ,.... ; Vendée ; Normandie : Deauville, Villers sur Mer,...). Créée et dirigée depuis plus de 30 ans par Jean-Claude GAUTIER, cofondateur du réseau ORPI, la société bénéficie d’un savoir - faire en termes de gestion saisonnière et détient un fonds de commerce d’administration de biens. En 2007, la société IMMOVAC a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2 M€ répartit pour 50% en gestion locative, 30% en syndic de copropriétés et 20% en transactions.


Une acquisition génératrice de synergies

Cette acquisition permet à GROUPIMO de se positionner sur le marché très porteur du loisir et de la résidence secondaire, avec la reprise de 24 agences réparties dans toute la France.

La couverture du territoire français par les multiples implantations géographiques d’IMMOVAC procurera à GROUPIMO une formidable visibilité pour sa principale enseigne commerciale « Le Marché de l’Immobilier » et devrait participer à développer la notoriété du Groupe en France. La stratégie Full-Web du groupe permettra une intégration quasi immédiate.

L’activité de gestion de locations de vacances sur laquelle est postionnée IMMOVAC s’inscrit parfaitement au sein du métier d’administration de biens de GROUPIMO et devrait permettre ainsi de générer rapidement de nombreuses synergies.

En effet, l’administration des lots sous mandat sera traitée à partir du back office de Paris qui assurera la centralisation et la mutualisation des fonctions administratives, comptables et juridiques pour les nouvelles agences intégrées. La dynamique du Marché de l’Immobilier permettra de relancer les activités commerciales sur des emplacements d’agence actuellement sous exploités, malgré des positionnements souvent de premier plan. Par ailleurs, les clients de ces agences se verront proposer les services additionnels à forte valeur ajoutée, propres à l’offre de GROUPIMO, tels que l’expertise immobilière (Expertimo), le courtage en assurance (Comaphi) ou la recherche de financement (Maxifinances). Enfin, le savoir faire en location saisonnière sera source de synergies sur les marchés historiques de GROUPIMO aux Antilles-Guyane.

Stéphane Plaissy, président de GROUPIMO a déclaré à cette occasion : « L’acquisition d’IMMOVAC va nous permettre de nous positionner sur le marché extremement porteur de la location saisonnière en France. Cette opération est une formidable opportunité qui vient conforter notre développement en administration de biens, et compléter notre stratégie actuelle de développement sur Paris. Ceci devrait très rapidement générer de nombreuses synergies pour le Groupe et créer de la valeur pour nos actionnaires. »

A propos de GROUPIMO

GROUPIMO exerce en France métropolitaine et aux Antilles-Guyane les métiers d’agent immobilier et d’administrateur de biens pour le compte de particuliers et de professionnels. La force de GROUPIMO est de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients propriétaires en offrant des services additionnels à forte valeur ajoutée comme l’expertise immobilière, le courtage en assurance ou encore la recherche en financement.

Historiquement implanté aux Antilles-Guyane où le Groupe dispose d’une très forte notoriété sous la marque Le Marché de l’Immobilier. GROUPIMO a su développer un maillage très étroit de ses territoires pour favoriser la proximité géographique avec ses clients. Depuis 2006, GROUPIMO a étendu sa couverture à l’Hexagone en ouvrant huit agences à Paris. Aujourd’hui le Groupe dispose en France de 30 implantations en propre.

GROUPIMO a enregistré en 2007 un chiffre d’affaires de 14,4 M€ en hausse de 42% par rapport à 2006.

VOS CONTACTS

GROUPIMO

Stéphane Plaissy

Président Directeur Général

Jérôme Denariez

Directeur Administratif et Financier

Tél : 05.96.76.60.22

finance@groupimo.com

ACTIFIN

Communication financière

Alexandre Commerot

Tél : 01.56.88.11.11 acommerot@actifin.fr

AVENIR FINANCE

Listing Sponsor

Claire Ollivier

Tél : 01.70.08.08.05

c.ollivier@avenirfinance.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant