Groupimo ne poursuit plus la reprise d’Immovac dans les conditions initialement prévues

le
0

Fort-de-France, le 5 juin 2008

Afin de prendre en compte les positions des partenaires bancaires sur le dossier, GROUPIMO (Code ISIN : FR0010490961, Code Mnémo : ALIMO), groupe intégré de services à l’immobilier, a décidé de ne pas poursuivre dans les conditions initialement prévues la reprise d’IMMOVAC.


Par ailleurs, GROUPIMO souhaite donner la priorité au redressement de sa rentabilité et concentrer ses efforts sur son métier d’administration de biens, compte tenu des conditions de marché défavorables dans l’immobilier.


Fort de ses implantations sur les Antilles-Guyane et à Paris, les agences du Marché de l'Immobilier, marque déposée a l’INPI, devraient continuer à s'imposer comme une référence sur le marché grâce au professionnalisme des équipes et à la qualité du business model du groupe basé sur une synergie de métiers.


En effet, la force de GROUPIMO est de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients propriétaires en offrant des services additionnels à forte valeur ajoutée. C'est ainsi en proposant, directement en agence, des financements, des produits d'assurance, de gestion et de diagnostic immobilier que GROUPIMO entend faire la différence alors que nombre de concurrents ne proposent pas une offre aussi complète ni ne bénéficient de la récurrence du chiffre d’affaires associé au métier de l’administration de biens.

Le métier de l’administration de biens ayant une forte dimension conseil et humaine, GROUPIMO a finalisé un plan de formation sous le label Sup'imo, qui permettra aux collaborateurs de suivre une formation interne diplomante et de valider leurs acquis tout en répondant au mieux aux demandes des clients.

Par ailleurs, le marché de la transaction devrait de nouveau enregistrer des volumes importants mais avec des valeurs de produits sensiblement à la baisse. En effet, après une période d'attentisme de près de 6 mois, les vendeurs de biens immobilier semblent dorénavant avoir intégré la position du marché.

A propos de GROUPIMO

GROUPIMO exerce en France métropolitaine et aux Antilles-Guyane les métiers d’agent immobilier et d’administrateur de biens pour le compte de particuliers et de professionnels. La force de GROUPIMO est de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients propriétaires en offrant des services additionnels à forte valeur ajoutée comme l’expertise immobilière, le courtage en assurance ou encore la recherche en financement.

Historiquement implanté aux Antilles-Guyane où le Groupe dispose d’une très forte notoriété sous la marque Le Marché de l’Immobilier. GROUPIMO a su développer un maillage très étroit de ses territoires pour favoriser la proximité géographique avec ses clients. Depuis 2006, GROUPIMO a étendu sa couverture à l’Hexagone en ouvrant huit agences à Paris. Aujourd’hui le Groupe dispose en France de 30 implantations en propre.

GROUPIMO a enregistré en 2007 un chiffre d’affaires de 15,1 M€ en hausse de 48% par rapport à 2006.

VOS CONTACTS

GROUPIMO

Stéphane Plaissy

Président Directeur Général

Jérôme Denariez

Directeur Administratif et Financier

Tél : 05.96.76.60.22

finance@groupimo.com

ACTIFIN

Communication financière

Alexandre Commerot

Tél : 01.56.88.11.11 acommerot@actifin.fr

AVENIR FINANCE

Listing Sponsor

Claire Ollivier

Tél : 01.70.08.08.05

c.ollivier@avenirfinance.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant