Groupe VIAL : Signature d’un accord sur l’aménagement de l’endettement avec le pool bancaire

le
0

Signature d’un accord sur l’aménagement de l’endettement avec le pool bancaire

Paris, le 28 janvier 2009 :

Groupe VIAL (FR0010340406), premier groupe français indépendant de menuiserie industrielle discount, annonce qu’il est parvenu à un accord avec les membres de son pool bancaire pour adapter ses contrats de prêts à la situation bilantielle actuelle du Groupe.

Consécutivement à la publication de la situation consolidée semestrielle au 30 juin 2008, le pool bancaire avait accordé au Groupe VIAL, en octobre 2008, une autorisation de dépassement des covenants bancaires, décidant ainsi de ne pas se prévaloir de l’exigibilité anticipée de la dette. Cet accord a été étendu à la situation au 31 décembre 2008 et jusqu’au 31 décembre 2010.

Les ratios financiers (covenants) définis dans les contrats de prêts ont été adaptés à la situation économique du Groupe VIAL. En effet, le Groupe a subi en 2008 un accident industriel majeur lié à la mise en place d’un nouvel ERP qui a causé des dysfonctionnements importants de la production et de la distribution, engendrant des pertes financières importantes. Les membres du pool bancaire ont accepté de redéfinir de nouveaux ratios financiers pour prendre en compte cette situation exceptionnelle. Les nouveaux covenants prennent effet du 31 décembre 2008 et jusqu’au 31 décembre 2010.

Cet accord va permettre au Groupe VIAL de poursuivre sereinement son exploitation et déployer ses efforts pour revenir à l’équilibre dès 2010.

Enfin, le déploiement de l’ERP se déroule conformément au calendrier prévu.

Prochain communiqué :

Chiffre d’affaires annuel 2008 : 12 février 2009 après la clôture des marchés

A propos de Groupe VIAL (www.groupe-vial.com)

Coté sur le compartiment B d’Euronext Paris de NYSE Euronext depuis décembre 2006, le Groupe VIAL distribue et fabrique des produits de menuiserie bois, alu et PVC (portes, fenêtres, portails, escaliers…) offrant un rapport qualité/prix sans équivalent grâce à la parfaite maîtrise de ses approvisionnements, de ses unités de production performantes et modernes, et de son vaste réseau de distribution constitué au 30 septembre 2008 de 68 magasins ouverts à l’enseigne VIAL Menuiseries, dont 4 situés en Espagne.

Site commercial : www.vial-menuiseries.com

Compartiment C d’Euronext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

Reuters : VIA.PA - Bloomberg : VIA FP

Groupe VIAL NewCap.

Jean-François Buigues Communication Financière – Relations Investisseurs

Directeur Administratif & Financier Steve Grobet / Pierre Laurent

investisseurs@groupe-vial.com Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

vial@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant