Groupe VIAL : prolongation de suspension du cours de l’action et de l’OCEANE

le
0

Poursuite des négociations avec les créanciers dans le cadre de la procédure de Sauvegarde des deux sociétés Groupe VIAL et VIAL Holding

Prolongation de suspension du cours de l’action et de l’OCEANE jusqu’à l’arrêté des Plans de Sauvegarde

La Seyne-sur-Mer, le 23 mars 2011

La mise en œuvre des diligences liées à la procédure de Sauvegarde des deux sociétés Groupe Vial et Vial Holding conduit à rallonger d’environ 2 mois la période de procédure, soit jusqu’à la première quinzaine du mois de juin 2011. Les cours de l’action et de l’OCEANE resteront suspendus pendant cette durée.

Sous l’égide des Administrateurs judiciaires nommés dans le cadre de la procédure, une première étape a été lancée avec la convocation du Comité des Principaux Fournisseurs de Biens et Services de la société Groupe VIAL, le 28 mars 2011 à 14H30 à Toulon.

Une deuxième étape sera ensuite initiée avec la convocation par les Administrateurs Judiciaires des autres comités de créanciers, à savoir, (i) le Comité des Etablissements de crédit et assimilés qui devrait être réuni lors de la première quinzaine du mois d’avril 2011 et (ii) une Assemblée Générale des Obligataires (Détenteurs d’OCEANE) qui devrait ensuite être réunie dans le courant de la deuxième quinzaine du mois d’avril afin de se prononcer sur le plan de Sauvegarde présenté.

Il est rappelé que le nombre d'OCEANE en circulation est de près de 1,8 million, dont 1,2 million environ détenues par Vial Holding.

Compte tenu des délais nécessaires estimés, le Tribunal de Commerce de Toulon devrait statuer sur le Plan de Sauvegarde à une date proche du 15 juin 2011.

L’Assemblée Générale des actionnaires de Groupe Vial, incluant notamment l’approbation des comptes de l’exercice 2009, est prévue le 29 avril 2011 à 14h30 à Toulon. Un avis préalable à l’assemblée générale mixte a été publié au BALO en date du 23 mars 2011.

Il est toutefois rappelé que par ordonnance en date du 9 mars 2011, Monsieur le Président du Tribunal de Commerce de Toulon avait prorogé de 3 mois supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2011 le délai de tenue de l’assemblée générale des sociétés Groupe VIAL et VIAL Holding pour les comptes de l’exercice 2009.

A propos de Groupe VIAL (www.groupe-vial.com)

Coté sur Euronext Paris de NYSE Euronext depuis décembre 2006, le Groupe VIAL distribue et fabrique des produits de menuiserie bois, alu et PVC (portes, fenêtres, portails, escaliers…) offrant un rapport qualité/prix sans équivalent grâce à la parfaite maîtrise de ses approvisionnements, de ses unités de production performantes et modernes, et de son vaste réseau de distribution constitué au 31 décembre 2010 de 69 magasins ouverts à l’enseigne VIAL Menuiseries, dont 4 situés en Espagne et 1 au Portugal.

Site commercial : www.vial-menuiseries.com

Compartiment C d’Euronext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

Reuters : VIA.PA - Bloomberg : VIA FP

Groupe VIAL NewCap.

Patrick Thinet Communication Financière – Relations Investisseurs

Directeur Général Finance Steve Grobet / Pierre Laurent

investisseurs@groupe-vial.com Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

vial@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant