Groupe VIAL : Ouverture d'une procédure collective de redressement judiciaire pour une plus grande souplesse dans le remboursement des dettes

le
0

 
COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Ouverture d’une procédure collective de redressement judiciaire
pour une plus grande souplesse dans le remboursement des dettes

 

La Seyne-sur-Mer, le 3 février 2014 : Le Groupe VIAL (FR0010340406 – VIA), groupe français indépendant de menuiserie industrielle, annonce qu’en date du 24 janvier 2014, le Conseil d’administration a décidé de demander l’ouverture d’une procédure collective de redressement judiciaire à l’égard de la société Groupe VIAL et de ses filiales opérationnelles avec pour objectif de retrouver plus de souplesse dans le remboursement de ses dettes fiscales, sociales et institutionnelles.

Par jugements du 3 février 2014, le Tribunal de Commerce de Toulon a ouvert une procédure de redressement judiciaire concernant les sociétés GROUPE VIAL, VIAL MENUISERIE, VIAL PORTES, VIAL PVC ALU et PLATEFORME DES MENUISERIES DU SUD.

Ces procédures d’ordre technique font suite aux discussions avec les créanciers institutionnels et bancaires des sociétés du Groupe VIAL et ont pour objectif d’assurer la pérennité de l’entreprise tout en sauvegardant l’intégralité des emplois.

 

Elles devraient permettre de préserver la trésorerie du Groupe VIAL ainsi que l’activité normale des usines et des magasins VIAL Menuiseries.

 

Préalablement à l’ouverture de cette procédure collective, le Groupe VIAL a demandé à NYSE Euronext Paris une suspension de cotation de ses actions (FR0010340406 – VIA) à compter du 31 janvier 2014 post clôture et jusqu’à nouvel avis.

 

Le Conseil d’administration de la société Groupe VIAL s’est réuni le 31 janvier 2014 afin d’arrêter les comptes clos le 31 décembre 2012. Il a été décidé de convoquer l’assemblée générale ordinaire annuelle pour statuer sur lesdits comptes le 26 mars 2014 à 15 heures.

 

A propos de Groupe VIAL (www.groupe-vial.com)  

Coté sur Euronext Paris de NYSE Euronext depuis décembre 2006, le Groupe VIAL distribue et fabrique des produits de menuiserie bois, alu et PVC (portes, fenêtres, portails, escaliers…) offrant un rapport qualité à prix fabricant sans équivalent grâce à la parfaite maîtrise de ses approvisionnements, de ses unités de production performantes et modernes, et de son vaste réseau de distribution constitué au 30 septembre 2013 de 57 magasins ouverts à l’enseigne VIAL Menuiseries en France et 6 situés en Bolivie.

Site commercial : www.vial-menuiseries.com   

Compartiment C d’Euronext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

Reuters : VIA.PA - Bloomberg : VIA FP

 

 

 

Groupe VIAL                                                                                          NewCap.

Elisabeth Marro Vial                                                                             Communication Financière – Relations Investisseurs

Président Directeur Général                                                              Dusan Oresansky / Pierre Laurent

investisseurs@groupe-vial.com                                                        Tél. : 01 44 71 94 92

                                                                                                                 vial@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant