Groupe VIAL : offre de reprise des actifs du Groupe CREAL

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE

Offre de reprise des actifs du Groupe CREAL

 

 

La Seyne-sur-Mer, le 14 février 2013 : Le Groupe VIAL (FR0010340406 – VIA), groupe français indépendant de menuiserie industrielle discount, annonce avoir déposé auprès du Tribunal de commerce de Nice une offre de reprise visant les actifs des sociétés du Groupe CREAL, en redressement judiciaire depuis le 17 octobre 2012.

Un projet de reprise à fortes synergies industrielles et commerciales

Dans la continuité du recentrage de ses activités sur le marché français, ainsi que dans le cadre de sa politique de restructuration, le Groupe VIAL a décidé de saisir une opportunité d’acquisition unique en déposant une offre de reprise sur les actifs du Groupe CREAL, fabricant de menuiseries extérieures sur mesure en PVC et aluminium.

Le Groupe CREAL, qui réalisait un chiffre d’affaires de 45 M€ en 2010, dispose d’un savoir-faire de près de 20 ans dans la menuiserie sur mesure et d’un catalogue de produits diversifié et complémentaire à l’offre du Groupe VIAL.

Le projet d’acquisition vise les actifs des sociétés CREAL, CREAL ALUMINIUM, CREAL PLAST, CREAL FERMETURES et COLOR AZUR et garantit le maintien de la quasi-totalité des emplois correspondants, soit 144 postes. Le montant total de l’acquisition s’élève à 61 000 euros. S’agissant d’une acquisition d’actifs, aucun passif du Groupe CREAL n’est repris et une structure ad-hoc sera constituée pour l’exploitation.

Grâce à son savoir-faire industriel, son système d’approvisionnement sécurisé et son réseau de distribution dédié, le Groupe VIAL dispose de capacités nécessaires pour mener à bien cette intégration à fortes synergies qui va contribuer au développement de son activité sur le marché français.

A propos de Groupe VIAL (www.groupe-vial.com)

Coté sur Euronext Paris de NYSE Euronext depuis décembre 2006, le Groupe VIAL distribue et fabrique des produits de menuiserie bois, alu et PVC (portes, fenêtres, portails, escaliers…) offrant un rapport qualité/prix sans équivalent grâce à la parfaite maîtrise de ses approvisionnements, de ses unités de production performantes et modernes, et de son vaste réseau de distribution constitué au 30 septembre 2012 de 76 magasins ouverts à l’enseigne VIAL Menuiseries, dont 4 situés en Espagne, 2 au Portugal et 6 en Bolivie.

Site commercial : www.vial-menuiseries.com

Compartiment C d’Euronext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

Reuters : VIA.PA - Bloomberg : VIA FP


Groupe VIAL                                                                                          NewCap.

Elisabeth Marro Vial                                                                             Communication Financière – Relations Investisseurs

Président Directeur Général                                                              Dusan Oresansky / Pierre Laurent

investisseurs@groupe-vial.com                                                        Tél. : 01 44 71 94 92

                                                                                                                 vial@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant