GROUPE VIAL : acquisition d'un réseau de 12 magasins dans l'est de la France

le
0

Accélération du développement du réseau de distribution :

acquisition d’un réseau de 12 magasins dans l’Est de la France

Groupe VIAL, premier groupe français indépendant de menuiserie industrielle discount, annonce aujourd’hui l’extension de son réseau de distribution avec l’acquisition de 12 magasins. Comme annoncé il y a deux mois lors de son introduction en bourse, le Groupe VIAL met en œuvre une stratégie d’expansion de son réseau de distribution en acquérant un groupe de 12 magasins à l’enseigne BATIGRO, essentiellement situés dans l’Est de la France.

Les 12 magasins, d’une surface comprise entre 1.200 et 2.500 m2, sont historiquement spécialisés dans la vente discount de produits de menuiserie et de carrelage.

L’acquisition comprend les 12 fonds de commerce, bénéficiant pour la plupart d’une autorisation commerciale de Grande Surface (CDEC).

Dans le cadre de cette acquisition, Groupe VIAL reprend également les salariés de BATIGRO.

Le réseau de 12 magasins sera intégré rapidement selon le modèle des magasins VIAL Menuiseries : changement d’enseigne, formation du personnel aux méthodes de vente du Groupe VIAL, livraison des stocks, … Les premiers magasins seront opérationnels d’ici un mois.

Cette acquisition permet au Groupe VIAL d’étendre la couverture de son réseau à l’ensemble de l’hexagone grâce à une implantation dans une zone où le Groupe n’était pas présent. Ces 12 magasins correspondent parfaitement aux critères d’implantation du Groupe : à proximité d’axes routiers majeurs, d’une surface moyenne proche de 2.000 m2, et nécessitant peu d’investissements.

Le nouveau réseau est désormais composé de 52 magasins.

Fabrice Vial, Président Directeur Général de Groupe VIAL conclut :

«L’acquisition de ces 12 magasins situés dans l’Est de la France illustre parfaitement la stratégie de développement présentée lors de notre introduction en bourse. Nous dupliquons ainsi notre concept dans une région à forte demande où nous n’étions pas présents. La localisation des magasins correspond à notre stratégie d’implantation de réseau en étoile. Cette acquisition va nous permettre d’accélérer encore notre développement tout en préservant une rentabilité élevée grâce à notre politique d’approvisionnement efficace et à une meilleure exploitation de notre capacité de production. Nous sommes donc confiants dans la poursuite de la croissance rentable et de la création de valeur pour l’ensemble de nos actionnaires. »

Prochain communiqué :

Chiffre d’affaires 2006 : lundi 12 février 2007 à la clôture des marchés

A propos de Groupe VIAL (www.groupe-vial.com)

Coté sur le compartiment B d’Euronext Paris depuis décembre 2006, Le groupe VIAL distribue et fabrique des produits de menuiserie bois, alu et PVC (portes, fenêtres, portails, escaliers…) offrant un rapport qualité/prix sans équivalent grâce à la parfaite maîtrise de ses approvisionnements, ses unités de production performantes et modernes, son vaste réseau de distribution composé de 40 magasins à l’enseigne VIAL Menuiseries fin 2006 – dont 1 situé en Espagne - comprenant désormais 52 magasins suite à l’acquisition d’un réseau dans l’est de la France.

Le Groupe VIAL s’est imposé comme le premier groupe français indépendant de menuiserie industrielle discount.

Le Groupe VIAL a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 63 M€, pour une marge opérationnelle de 27,4% et un résultat net de 11,1 M€ (+21%).

Compartiment B de l’Eurolist d’Euronext Paris

ISIN : FR0010340406 - Mnémonique : VIA

Reuters : VIA.PA - Bloomberg : VIA FP


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant