Groupe Traqueur : Retour de la croissance

le
0

Communiqué

Activité en hausse de +24.2 %

Saint-Cloud, le 7 septembre 2010

Croissance de l’activité au 1er semestre en hausse de 24.2 %

Le Groupe Traqueur enregistre sur le 1er semestre 2010 et à périmètre identique par rapport à la même période de 2009, une hausse de son activité de +24.2 %, le chiffre d’affaires s’établissant à 8.25 M€.

Portés par de nouvelles offres attractives et innovantes, tous les segments d’activité ont vu leurs ventes progresser :





Le marché de l’Après-Vol retrouve le chemin de la croissance

Le marché de l’après-vol a bénéficié, à compter du second trimestre 2010, du lancement réussi d’une gamme de produits présentant des innovations majeures :

· Traqueur Spot SP (Self Powered) : boitiers auto alimentés, furtifs et sans fil, faciles à poser ;

· Gamme Ouételle avec Traqueur i-Link et Traqueur i-Twin : systèmes interactifs permettant de visualiser son véhicule depuis son Smartphone et de paramétrer plusieurs types d’alerte

Cette nouvelle offre est désormais référencée chez la plupart des constructeurs partenaires et permet :

· D’adresser de nouveaux marchés :

o équipements et outils dépourvus de source d’énergie ;

o véhicules ou engins dont la batterie est temporairement coupée (véhicules de collection, de loisir, quads, jet skis …) ;

· De disposer d’offres adaptées aux constructeurs généralistes grâce notamment à la facilité de pose :

o Traqueur Spot SP sélectionné par Citroën pour être mis en avant par les concessionnaires de son réseau

· De proposer des offres reposant sur les technologies VHF ou/et GPS/GSM et de disposer ainsi, selon les besoins, des avantages spécifiques de chacune d’elles.

Accélération de la croissance de l’activité de « Distribution »

La commercialisation de la version V2 de l’avertisseur de radars « Coyote By Traqueur » conjuguée à l’obtention de nouveaux référencements (a) a permis d’enregistrer une nouvelle hausse significative des ventes de l’activité de distribution (+69.6 %).

Une croissance soutenue en « Télématique Embarquée & Gestion de Flotte de Véhicules »

Le développement de cette activité a été porté par :

· La poursuite du déploiement du contrat avec le loueur de longue durée COFIPARC dont près de 13.000 véhicules sont désormais équipés des solutions RDK (b) du Groupe Traqueur. Il en résulte un accroissement régulier de la part récurrente des revenus dans le CA global ;

· Le succès rencontré par l’offre « ECO3 Chantier » axée sur l’optimisation de la consommation de carburant et qui rejoint ainsi les engagements des sociétés de génie civil à s’inscrire dans une démarche de développement durable tout en améliorant sensiblement leur ROI ;

· Les premiers effets résultant de la signature de contrats de distribution (Maroc, Suisse).

Perspectives annuelles 2010

Le Groupe Traqueur anticipe sur l’année 2010 une hausse significative de son activité par rapport à l’exercice précédent, malgré un environnement de marché automobile défavorable au second semestre.

Prochain rendez-vous

Publication du résultat net consolidé du 1er semestre 2010 : le 5 octobre 2010, avant l’ouverture des marchés financiers.

Le Groupe TRAQUEUR:

Traqueur, avec sa filiale Fleet Technology spécialisée en Gestion de Flotte et Télématique Embarquée, est le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF, satellitaire GPS et GSM. L’expertise du Groupe s’exprime ainsi à travers trois grands domaines d’application :

- la Sécurité : les solutions d’après-vol de Traqueur protègent les véhicules des particuliers (automobiles, deux-roues, véhicules de loisirs, bateaux, quads …) et des entreprises (camions, véhicules utilitaires, engins et matériels de chantier) ; Traqueur distribue par ailleurs les produits « Coyote by Traqueur », avertisseurs de radars et outils d’assistance à la conduite.

- la Gestion de Flotte de Véhicules : les solutions de Fleet Technology contribuent à l’optimisation des flottes d’entreprise (visualisation et suivi des véhicules en temps réel, type de trajets, édition de km parcourus, rapports d’activité, gestion de clientèle, etc.) ;

- les Green Solutions : précurseur en terme d’éco-conduite, le Groupe Traqueur dispose d’une offre étendue mettant en évidence la consommation de carburant, l’émission de carbone, le profil comportemental des conducteurs et un ensemble de données spécifiques permettant de réduire significativement coûts et risques routiers.

Le Groupe Traqueur bénéficie d’une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il dispose d’un département Recherche et Développement intégré. Il est par ailleurs référencé auprès de 25 constructeurs auto/moto et près d’une dizaine de constructeurs BTP et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs, courtiers et assisteurs (AXA, GAN, Groupama, MMA, Mondial Assistance, NOVELIA, THEOREME, SOLLY AZAR…).

Traqueur intervient en partenariat actif avec les forces de l’ordre depuis 2001.

Traqueur est labellisée « Entreprise Innovante » auprès d’Oséo Anvar. Leader national du Prix Deloitte FAST 50, le Groupe Traqueur est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires consolidé de près de 13 M€.

www.groupetraqueur.fr

Retrouvez tous les communiqués du Groupe Traqueur sur le site www.groupetraqueur.fr Rubrique « Investisseurs ».

Il est rappelé que :

- l’opération d’admission sur Alternext du Groupe Traqueur n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des Marchés Financiers ;

- l’alinéa 3 de l’article 211-4 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers précise que : « […] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;

- l’Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.

VOS CONTACTS

GROUPE TRAQUEUR

Marc Verdet - Président du Directoire

Thierry Michaux - Directeur Général Adjoint

01.56.97.70.00

investisseurs@traqueur.fr

Relations presse

Barbara Tron

01.56.97.70.21

Barbara.tron@traqueur.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant