Groupe Thomas Fleurs : Vif succès de l’activité « chariots » en vente et location

le
0

Communiqué

Entraigues, le 9 décembre 2009 – Négociant Cash & Carry, spécialisé dans la vente en gros de fleurs coupées auprès des professionnels, le Groupe Thomas Fleurs, basé à Entraigues sur Sorgue (84), est coté depuis 2006 sur le Marché Libre de NYSE Euronext et compte aujourd’hui parmi les principaux leaders français de son secteur.

Le chariot Thomas Fleurs, un concept économique et durable pour lequel la société bénéficie du label « Entreprise Innovante ».

Conçu à 100% par Thomas Fleurs, ce chariot a été imaginé pour optimiser tous les aspects logistiques liés au transport de fleurs coupées : gain de place et réduction à la fois des coûts et des émissions de CO2.

Pliable et démontable, ce chariot en aluminium constitue une solution idéale pour empiler les chariots vides, 138 contre la moitié auparavant, lors de leur retour à leur base de départ après livraison. Le développement commercial se déroule conformément au plan de croissance du Groupe avec deux axes privilégiés.

§ La vente auprès d’une clientèle composée essentiellement de transporteurs. A ce titre, Thomas Fleurs a procédé à la première livraison de 270 chariots auprès d’un grand transporteur hollandais. Après plusieurs semaines d’utilisation, le retour de satisfaction est très favorable. Annoncée en août dernier, cette 1ère commande aux Pays Bas devrait être une référence commerciale majeure pour le Groupe Thomas Fleurs.

§ La location de chariots pour répondre aux problématiques budgétaires des entreprises, réalité plus que jamais d’actualité. Thomas Fleurs s’est constitué un parc de 2 430 chariots destinés à cette nouvelle activité. Lancé tout début 2009, ce service de location s’adresse aux exportateurs et/ou transporteurs. Dès février, le Groupe signait ses premiers contrats de location sur le cadran FloraHolland et en décembre 2009, l’ensemble du parc de chariots (2 430) est loué. Cette activité représente désormais une source de revenus significative et complémentaire pour le Groupe.

Forte de ses succès commerciaux, l’activité « chariots » s’impose comme un relais de croissance important et permet au Groupe Thomas Fleurs d’aborder avec sérénité l’année 2010.

Contacts

Thomas Fleurs

Claudia Klein / Communication – T : +33 (0)618 42 90 88 – claudia@thomasfleurs.fr

Actus Lyon

Amalia Naveira / Relations analystes/investisseurs – T : +33 (0) 4 72 18 04 97 – anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

A propos du groupe Thomas Fleurs

Créé en 1993, le Groupe Thomas Fleurs est un négociant Cash & Carry, spécialisé dans la vente de fleurs coupées auprès des fleuristes détaillants en France. Il s’inscrit dans le marché des produits horticoles qui représente pour 2004, 681,2 millions d’entités achetées pour un montant de 2,43 milliards d’euros. Ce marché progresse depuis 15 ans en lien avec l’augmentation de la consommation des ménages représentant en valeur 20 % de 1989 à 2004. Les achats horticoles représentent 0,5 % de la consommation finale des ménages français.

Implanté dans de grandes villes françaises, Thomas Fleurs dispose aujourd’hui d’un réseau de 7 plates-formes de vente modernes basées à Avignon, Clermont-Ferrand, Hyères, Nancy, Montpellier, Marseille et Barcelone.

Thomas Fleurs bénéficie du Label OSEO « Entreprise Innovante » n° A0803006U.

Thomas Fleurs est inscrit sur le Marché Libre d’Euronext Paris - code ISIN : FR0010387324 – MLTFL


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant