GROUPE STERIA : Whitbread signe un contrat de BPO Finance and Accounting avec Steria

le
0

Steria, opérateur global de services informatiques, annonce la signature d'un contrat de cinq ans avec Whitbread pour des services de BPO finance et comptabilité (F&A). Ce contrat prendra effet début 2009 et sera intégralement délivré par les sites offshore de Steria.

Numéro 1 sur le marché britannique de l'hôtellerie-restauration, Whitbread PLC détient notamment les chaînes Premier Inn, Beefeater, Table Table, Brewers Fayre, Taybarns et Costa Coffee. L'entreprise compte plus de 33 000 salariés et sert 8,5 millions de clients tous les mois dans ses 1 500 établissements. Le contrat conclu avec Steria garantit à Whitbread un service efficace et rentable, qui pourra être ensuite étendu à moindre coût.

Bien qu'il s'agisse du premier grand contrat conclu entre Steria et Whitbread PLC depuis quelques années, les deux groupes avaient déjà collaboré avant l'acquisition de Xansa par Steria en 2007. Whitbread PLC avait en effet externalisé sa fonction informatique auprès de Steria dans les années 90.

« Ce contrat marque une étape importante dans l'évaluation permanente que nous faisons de notre organisation. Chez Whitbread PLC, nous avons pour objectif constant d'améliorer notre efficacité et notre rentabilité. Le nom de Steria s'est imposé comme une évidence étant donnés le caractère extrêmement positif de nos relations passées, l'expérience et l'efficacité de la SSII en matière de services BPO », explique Andy Pellington, Directeur financier de Whitbread PLC, en commentant cet accord.

« Nous sommes enchantés de travailler avec Whitbread PLC. Nos services F&A, reconnus au plan international et basés en Inde, assureront un service structuré et rationalisé, qui permettra à Whitbread PLC de continuer à fournir un service de qualité et à optimiser ses ressources sur l'ensemble de ses marques », se félicite John Torrie, CEO de Steria UK.

À propos de Steria : www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisé sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l'énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d'information. En octobre 2007, Steria a racheté l'entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte 19 000 collaborateurs, dont plus de 5 000 en Inde, dans 16 pays. Au 31 décembre 2007, le chiffre d'affaires de Steria s'élevait à 1,4 milliard d'euros (1,9 milliard d'euros pro forma). Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris.

À propos de Whitbread PLC : www.whitbread.co.uk Whitbread PLC est le premier groupe britannique en hôtellerie-restauration. Ses chaînes d'établissements, leaders sur les segments des hôtels et restaurants économiques, comprennent Premier Inn, Beefeater, Table Table, Brewers Fayre, Taybarns et Costa Coffee. Whitbread PLC compte plus de 33 000 salariés et sert 8,5 millions de clients par mois dans ses 1 500 établissements britanniques. Pour l'exercice financier clôturé le 28 février 2008, Whitbread PLC a enregistré une hausse de 11,3 % du chiffre d'affaires Groupe, à 1,18 milliards de livres sterling, et une hausse de 26,3 % de son bénéfice avant impôts, à 210,3 millions de livres sterling. Whitbread PLC est coté au FTSE 100. Le groupe est aussi classé dans l'indice FTSE4Good. En août 2008, sa capitalisation boursière s'élevait à près de 2,0 milliards de livres sterling.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com

TBWACorporate

Barbara Coumaros / Tel. : +33 1 49 09 26 93 e-mail : barbara.coumaros@tbwa-corporate.com

Rebekah Lahey / Tel. : +33 1 49 09 26 79 e-mail : rebekah.lahey@tbwa-corporate.com

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13990-STER_Whitbread_231008_FR.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant