GROUPE STERIA : Steria Suisse SA et Dolder SA signent un contrat d’externalisation informatique pour cinq ans

le
0

Steria Suisse SA et la société bâloise Dolder SA, un distributeur international de matières premières, ont signé un contrat d’externalisation informatique pour une durée de cinq ans. Steria prend en charge l’exploitation de l’informatique de Dolder, ce qui inclut le réseau, le centre de calcul, la téléphonie et l’application ERP. Les trois employés du service informatique de Dolder sont repris par Steria. La société Steria a signé un contrat d’externalisation avec Dolder SA qui compte environ 100 salariés. Elle gèrera à ce titre l’exploitation de l’installation informatique de Dolder, ce qui inclut le réseau, le centre de calcul, les applications et la téléphonie, pour les sites en Suisse, en Autriche et en Italie. Les trois informaticiens de Dolder sont repris par Steria. Pour justifier cette externalisation, Matthys Dolder, CEO Dolder Group, évoque une réduction des coûts, une stabilité et une sécurité accrues, ainsi que le niveau technique de l’environnement informatique. Compte tenu de sa flexibilité, de la qualité de son offre, du prix et de son envergure internationale, Steria a franchi avec succès toutes les étapes de la procédure de sélection, qui avait été lancée au printemps 2007. Autres atouts en faveur de Steria: une expérience nationale et internationale, un savoir-faire en matière d’externalisation, ainsi qu’une solution sur mesure pour Dolder. Ce contrat prévoit en outre le renouvellement et la remise à niveau progressive de l’environnement de Dolder. Matthys Dolder, CEO Dolder Group, commente: "Nous avons opté pour une externalisation car nous réaliserons des économies tout en bénéficiant d’une disponibilité élevée et d’une sécurité garanties pour notre environnement informatique. La reprise de nos trois collaborateurs du service informatique par Steria était un autre aspect important. Grâce à cette solution, nous avons aussi l’assurance de toujours utiliser de façon optimale les avancées de la technique." Nicolas Vezin, CEO de Steria Suisse SA, est satisfait: "Le fait que ce contrat ait été signé pour une durée de cinq ans témoigne de la confiance que Dolder nous accorde. Dans le cadre de ce partenariat, nous pourrons exercer pleinement notre cµur de métier dans le domaine de l’externalisation et poursuivre notre recentrage européen autour des infrastructures et des applications."

A propos de Dolder SA Dolder SA distribue des matières premières et propose des services au plan international. Fondée en 1898, cette entreprise familiale fournit des polymères, des matières premières et des additifs chimiques, pharmaceutiques et naturels, ainsi que des produits intermédiaires. Le groupe Dolder emploie 100 personnes environ. Avec l’élargissement de son marché, l’exploitation de nouveaux secteurs d’activités et la création de nouvelles filiales en Italie, en Autriche, en Chine et en Inde, le groupe suisse Dolder a enregistré une croissance rapide au cours de ces dernières années. Pour en savoir plus, visitez le site www.dolder.com.

A propos de Steria : www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisé sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l’énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d’information. En octobre 2007, Steria a racheté l’entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte plus 18 000 collaborateurs, dont plus de 5 000 en Inde, dans 16 pays. Au 31 décembre 2007, le chiffre d’affaires de Steria s’élevait à 1,4 milliard d’euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com TBWACorporate Armelle Amilhat Tel : +33 1 49 09 26 47 e-mail : armelle.amilhat@tbwa-corporate.com

Sophie Lemaire Tel : +33 1 49 09 26 51 e-mail : sophie.lemaire@tbwa-corporate.com


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant