GROUPE STERIA : Steria signe un protocole d’accord avec le gouvernement britannique

le
0

Steria, leader européen des services informatiques aux entreprises et aux administrations, annonce la signature d'un protocole d'accord avec le gouvernement de Sa Majesté, au terme d'une revue initiée en juillet dernier par le Ministre du Cabinet Office, Francis Maude, portant sur les coûts d'externalisation informatique engagés par l'administration britannique.

Selon les termes de cet accord, Steria poursuit ses prestations sur tous les contrats en cours. Cette annonce intervient à la suite d'un dialogue initié par Francis Maude entre la SSII et le gouvernement.

John Torrie, CEO de Steria Royaume-Uni précise : « Nous avons eu des échanges constructifs avec le Cabinet Office et Steria continuera de fournir des services informatiques à forte valeur ajoutée métiers aux ministères britanniques.

Nous travaillons en partenariat étroit avec nos clients, avec l'ambition affichée de réduire leurs coûts d'exploitation et de réaliser des économies qui profiteront en fin de compte à l'ensemble de la société. NHS Shared Business Services a démontré par exemple qu'il est possible de réaliser de telles économies et de les réinvestir dans les soins aux patients, pour le plus grand bénéfice des citoyens. »

En juin, Steria annonçait que NHS Shared Business Services (NHS SBS), la 'joint venture' entre le Ministère de la santé britannique (Department of Health) et Steria, avait remis un chèque de 1,2 million d'euros (1,06 million de livres sterling) au Ministère de la santé. Sur décision du Ministère de la santé britannique, ce montant a été restitué aux trusts adhérents du NHS. Les trusts clients des services délivrés par NHS SBS et utilisateurs de la plate-forme de services partagés d'externalisation des processus métiers (BPO) peuvent compter sur une réduction de 20 à 30 % de leurs coûts d'exploitation. D'après le National Audit Office (l'organe chargé du contrôle des comptes publics), NHS SBS a déjà permis aux trusts adhérents de réaliser 57 millions d'euros (50 millions de livres sterling) d'économies, un chiffre qui devrait atteindre les 284 millions d'euros (250 millions de livres sterling) d'ici à 2014. Dans le même temps, Steria annonçait la signature d'un contrat avec la Police de Cleveland au Royaume-Uni, qui permettra de réaliser des économies de 60 millions d'euros (50 millions de livres sterling) sur 10 ans.

Partenaire de longue date du gouvernement britannique, Steria intervient auprès de 21 départements et agences ministériels.

A propos de Steria :

Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 18 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.

Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,63 milliard d'euros en 2009. Son capital est détenu à hauteur de 19,7 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Firefly Communications
Charlotte Stoel
Tel. : +44 (0)20 7025 8203
e-mail. charlotte.stoel@fireflycomms.com
Steria UK
Gary Follows
Tel. : +44 (0)7966 824764
e-mail. gary.follows@steria.co.uk

Steria Group
Isabelle Grangé
Tel: 33 1 34 88 64 44
e-mail. isabelle.grange@steria.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21498-microsoft_word__mou_fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant