GROUPE STERIA : Steria signe un contrat de 9,5 millions d'euros (6,5 MPounds) avec le Sutton Council au Royaume-Uni

le
0

Près d'1,5 million d'euros d'économies (1,4 M£) devrait être réalisés dans les 5 prochaines années.

Steria, l'opérateur global de services informatiques des entreprises et des administrations européennes, signe un contrat d'une valeur de 9,5 millions d'euros (6,5 M£) sur 5 ans avec le Sutton Council, afin de moderniser et d'améliorer le système d'information de la ville. A travers ce contrat, opérationnel le 1er octobre 2007, Sutton bénéficiera d'une infrastructure informatique plus souple et plus réactive, et pourra renforcer sa stratégie de continuité de service.

Ce projet devrait permettre au Sutton Council de dégager près d'1,5 million d'euros d'économies au terme du contrat, mais aussi de disposer d'une plus grande flexibilité quant aux moyens et au calendrier de mise en place des nouveaux services destinés à ses usagers.

« La solution proposée par Steria nous donne les moyens d'améliorer la qualité des services que nous apportons à nos concitoyens. Elle garantit à nos équipes une plus grande flexibilité d'utilisation, ce qui nous permet au final d'assurer une meilleure continuité de service et de minimiser ainsi les risques liés à une éventuelle défaillance matérielle », explique Colin Hall, conseiller municipal en charge des technologies de l'information au Sutton Council.

Le déploiement de la solution Steria offrira aux 2 500 collaborateurs du Sutton Council un meilleur environnement de travail à distance, ce qui leur permettra de gérer et de répondre plus rapidement aux requêtes des citoyens.

Le nouveau serveur et la solution d'archivage seront hébergés et maintenus par le 'data centre' de Steria, qui assurera une assistance technique opérationnelle 24 heures sur 24. Les moyens de duplication installés sur le site de sauvegarde à distance de Steria permettront de réduire les temps d'indisponibilité du système pour défaillance matérielle.

La nouvelle infrastructure s'appuiera sur les technologies client léger et serveur virtuel pour une rentabilité améliorée et des processus de support simplifiés. Travaillant en étroite collaboration avec son partenaire Hewlett Packard, Steria initiera la mise en place du programme à partir d'avril 2007 et ce, pour une durée de 7 mois, avant de démarrer la phase opérationnelle en octobre prochain.

« Ce nouveau système permettra d'améliorer notablement le fonctionnement quotidien du Sutton Council. Forts de notre expérience dans le secteur public, nous avons été en mesure de proposer une infrastructure informatique souple et une qualité de service améliorée, qui répondront aux besoins tant des collaborateurs du Sutton Council que des citoyens desservis par cette mairie », ajoute Paul Sellick, Directeur en charge des administrations publiques chez Steria Limited.


À propos de Steria (www.steria.com)

Fort de son expertise en conseil, intégration de systèmes et infogérance, Steria est l'opérateur global de services informatiques des entreprises et des administrations européennes.

Avec un chiffre d'affaires d'1,3 milliard d'euros en 2006 et plus de 10 000 collaborateurs, Steria est l'un des 10 premiers groupes de services informatiques en Europe.

La compréhension des enjeux de ses clients permet à Steria de concevoir des solutions métiers à forte valeur ajoutée dans ses domaines d'expertise - secteur public et santé, banque-assurance, télécommunications, énergie-transport-industrie - ainsi que des solutions technologiques innovantes.

Avec une expérience de plus de 35 ans dans la conduite de grands projets, une grande réactivité et une démarche industrielle, Steria a développé une culture du résultat qui lui permet de s'engager sur la qualité du service rendu et la satisfaction de ses clients.

Mobilisés autour des valeurs de simplicité, créativité, indépendance, respect et ouverture, les collaborateurs de Steria - qui détiennent 24% du capital de l'entreprise - s'attachent à traduire les technologies en services innovants, sources de progrès pour leurs clients.

Steria est cotée sur Euronext Paris, Eurolist (Compartiment B).


Contacts Presse

Service de presse Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tel. : +33 1 34 88 64 44
e-mail : isabelle.grange@steria.com
TBWA\Corporate
Sophie Lemaire / Maya Raimbaud-Cayon
Tel : +33 1 49 09 26 51 / +33 1 49 09 25 79
sophie.lemaire@tbwa-corporate.com
maya.raimbaud-cayon@tbwa-corporate.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant