GROUPE STERIA : Steria signe un contrat de 51 millions d’euros (45 millions de livres sterling) avec l’IPCC

le
0

Steria, leader européen des services informatiques, annonce la signature d'un contrat décennal de 51 millions d'euros (45 millions de livres sterling) avec l'IPCC (Independent Police Complaints Commission). Ce contrat porte sur la fourniture de services informatiques et de téléphonie.

Entrant en vigueur d'ici la fin de l'année, ce partenariat permettra à l'IPCC de s'appuyer sur des technologies de l'information et de la communication et des services métier enrichis, et d'adapter son organisation à ses besoins futurs. Steria fournira un environnement informatique à même de soutenir des modes de travail flexibles offrant un accès amélioré à l'information, ceci grâce à de nouveaux systèmes intégrés de gestion des dossiers et des informations. L'IPCC sera ainsi en mesure de répondre plus efficacement aux demandes actuelles et à venir.

« L'IPCC et Steria partagent des valeurs communes et nous sommes enthousiasmés par la dimension partenariale de ce contrat. Il s'agit d'un engagement sur le long terme pour nos deux organisations qui, j'en suis persuadé, apportera à l'IPCC des bénéfices opérationnels et métier majeurs pendant toute sa durée », s'est félicité John Torrie, Directeur général de Steria UK et Inde.

L'IPCC est un NDPB (non-departmental public body), financé par le Home Office, chargé de superviser le système de plaintes déposées contre les forces de l'ordre en Angleterre et au Pays de Galles. Il enquête aussi sur les plaintes déposées contre les personnels du HM Revenue and Customs, de la SOCA (Serious Organised Crime Agency) et de la UK Border Agency, exerçant des pouvoirs similaires à ceux de la police.

En tant que sentinelle du système de gestion des plaintes, l'IPCC a pour mission d'accroître la confiance du public et de rendre les enquêtes plus transparentes, rapides et équitables.

Entre le 1er avril 2004 et le 31 mars 2009, l'IPCC a mis en ½uvre les pouvoirs dont elle est investie pour lancer 353 enquêtes indépendantes et 759 enquêtes sollicitées sur les plaintes les plus sérieuses. Elle a défini de nouveaux standards afin que les forces de police améliorent la gestion des plaintes du public. La Commission gère aussi les appels interjetés par les citoyens quant à la gestion de leurs plaintes par les forces locales.

Ce contrat avec Steria est un élément majeur du programme de transformation entrepris par l'IPCC. Il implique une restructuration qui permettra à l'IPCC de gagner en souplesse et en efficacité afin de relever pleinement les défis futurs avec des ressources limitées.

« Ce contrat avec Steria va nous doter de systèmes d'information modernes et de systèmes métier critiques. Ces outils sont essentiels pour la restructuration et le développement actuels de notre organisation. Ils viennent soutenir le travail réalisé pour fournir de meilleures ressources en première ligne. Nous envisageons l'avenir sereinement en sachant que notre infrastructure informatique nous permettra de proposer au public un système de gestion des plaintes plus transparent et plus accessible », s'est félicité Jane Furniss, Directrice générale de l'IPCC.

À propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait sien les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 19 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui font tourner le monde aujourd'hui, touchant ainsi la vie de millions de personnes chaque jour.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2008. Son capital est détenu à hauteur de 16,5 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le blog de Steria : www.steria.com/exchange


Firefly Communications
Andy Nankervis
Tel. : +44 (0)20 7386 1431
e-mail. Andy.nankervis@fireflycomms.com

Steria Group press office: TBWACorporate
Rebekah Lahey
Tel. : +33 1 49 09 26 58
e-mail. rebekah.lahey@tbwa-corporate.com
Steria UK
Gary Follows
Tel. : +44 (0)7966 824764
e-mail. gary.follows@steria.co.uk

Steria Group
Isabelle Grangé
Tel. : +33 1 34 88 64 44
e-mail. isabelle.grange@steria.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17039-steria_ipcc_260809_fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant