GROUPE STERIA : Steria signe un contrat de 2,5 millions d’Euros (2 millions de Livres Sterling) avec le Cotswold District Council

le
0

Steria, opérateur global de services informatiques, annonce la signature d'un contrat de cinq ans avec le Conseil du District de Cotswold. L'objectif de ce partenariat, d'une valeur de 2,5 millions d'Euros (2 millions de Livres Sterling), est d'améliorer l'efficacité globale des services informatiques fournis aux 500 salariés du Conseil.

Steria devra prendre en charge un périmètre de services très large, englobant tant le support PC et serveurs que le développement applicatif et la gestion de la continuité de services. Ce partenariat doit permettre au conseil de réduire ses dépenses informatiques de 15 % et de libérer ainsi des fonds qui peuvent être investis dans les services en contact avec les citoyens.

Grâce au modèle de service industrialisé déployé par Steria, organisé autour d'un ISD (centre de services intelligents), un meilleur taux de résolution des incidents sera garanti dès le premier appel pour tous les utilisateurs du service. En réduisant les temps de réponse, le système déployé permettra aux équipes du conseil de se concentrer davantage sur le service fourni aux 80 000 habitants de la région.

La prestation sera assurée par trois techniciens support sur site, basés dans les bureaux du conseil à Cirencester, avec le soutien d'autres consultants Steria si nécessaire.

« Steria est notablement connu pour sa capacité à gérer les initiatives de transformation des administrations locales et du secteur public. Son expérience nous sera extrêmement précieuse lors de la mise en µuvre de la feuille de route visant à améliorer notre service et identifier en permanence de nouvelles façons d'utiliser les TIC de manière productive. Nous aurons ainsi la certitude que les TIC sous-tendent efficacement les activités du conseil, nous permettant de fournir les meilleurs services possibles à nos concitoyens », se réjouit Mike Brown, Responsable des services TIC du Conseil du District de Cotswold.

« Ce contrat va permettre d'améliorer sans commune mesure les interactions du conseil avec ses équipes et le soutien qu'il leur apporte. En améliorant l'efficience de ses services informatiques, il lui sera possible d'investir davantage dans les services aux habitants de la région », souligne Paul Sellick, Directeur de Steria en charge des administrations publiques.

« Cet accord s'inscrit dans le cadre des programmes de transformation métier que nous gérons dans le sud de l'Angleterre, et nous sommes impatients de pouvoir mettre notre expertise en µuvre afin d'induire un changement positif dans le fonctionnement du conseil ».

À propos de Steria : www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisé sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l'énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d'information. En octobre 2007, Steria a racheté l'entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte 19 000 collaborateurs, dont plus de 5 000 en Inde, dans 16 pays. Au 31 décembre 2007, le chiffre d'affaires de Steria s'élevait à 1,4 milliard d'euros (1,9 milliard d'euros pro forma). Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com TBWACorporate Barbara Coumaros Tel. : +33 1 49 09 26 93 e-mail : barbara.coumaros@tbwa-corporate.com

Rebekah Lahey Tel. : +33 1 49 09 26 79 e-mail : rebekah.lahey@tbwa-corporate.com

TBWACorporate

Barbara Coumaros Tel. : +33 1 49 09 26 93 e-mail : barbara.coumaros@tbwa-corporate.com

Rebekah Lahey Tel. : +33 1 49 09 26 79 e-mail : rebekah.lahey@tbwa-corporate.com Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com TBWACorporate Barbara Coumaros Tel. : +33 1 49 09 26 93 e-mail : barbara.coumaros@tbwa-corporate.com

Rebekah Lahey Tel. : +33 1 49 09 26 79 e-mail : rebekah.lahey@tbwa-corporate.com

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13838-Cotswold_District_Council__06.10.08_FR.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant