GROUPE STERIA : Steria signe avec le Welwyn Hatfield Borough Council un contrat de 39,5 millions d’Euros (31 millions de Livres sterling)

le
0

Steria, opérateur global de services informatiques annonce aujourd'hui la signature d'un contrat de 39,5 millions d'Euros (31 millions de Livres sterling) sur une durée de 12 ans, avec le Conseil du Borough de Welwyn Hatfield (Angleterre). Ce contrat a pour objectif de fournir des services dans les domaines suivants : TIC, impôts locaux, prestations sociales, centre de contact client, réception et standard téléphonique. Ce partenariat, qui prendra effet en janvier 2009, vise à améliorer l'efficacité interne du Conseil, à accroître la qualité des services fournis aux 100 000 habitants du district de Welwyn Hatfield et à réaliser 634 000 Euros (500 000 Livres sterling) d'économies par an.

À partir d'un centre d'excellence basé à Welwyn Hatfield, Steria va améliorer la qualité et l'efficacité du service du Conseil, lui permettant ainsi de libérer des ressources humaines et matérielles pour les redéployer dans les services en contact avec les citoyens. Reposant sur les processus et les logiciels métiers les plus performants, ce partenariat permettra aux habitants de bénéficier d'un choix plus large de services, d'une meilleure accessibilité et d'un délai de traitement plus rapide.

Ce partenariat est une première pour Steria UK, qui signe son premier contrat BPO en services de gestion de la paie et de prestations sociales avec une administration locale. 68 salariés du Conseil, issus du centre de contact client ainsi que des directions TIC et gestion de la paie et des prestations sociales, vont passer sous la responsabilité de Steria dans le cadre de ce projet. Steria compte utiliser le centre basé au Conseil de Welwyn Hatfield comme plate-forme pour une future offre de services partagés avec d'autres municipalités du Hertfordshire ainsi que d'autres comtés.

« La principale mission du Conseil est de fournir des services de haute qualité et à forte valeur par rapport au prix dépensé », explique Bob Jewell, Responsable des Ressources au Welwyn Hatfield Council. « Steria a acquis une riche expérience dans le secteur et connaît parfaitement les besoins spécifiques des municipalités. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec ses équipes afin de continuer à fournir une qualité de service optimale aux habitants de notre district ».

« C'est une grande satisfaction de travailler avec le Conseil du Borough de Welwyn Hatfield et nous sommes persuadés que ce partenariat va se traduire par une nette amélioration des interactions du Conseil avec la communauté locale et un meilleur soutien à cette dernière. Il marque aussi une étape importante pour Steria, puisqu'il s'agit de notre première offre de BPO pour une administration locale. Ce partenariat pose également les bases de notre future offre de services partagés », se félicite Paul Sellick, Directeur de Steria UK en charge des administrations publiques.

Le Conseil du Borough de Welwyn Hatfield administre une population de près de 106 500 habitants au cµur du comté du Hertfordshire. Il chapeaute les villes de Welwyn Garden City et de Hatfield ainsi que d'autres localités et villages tels que Brookmans Park, Cuffley, Welham Green et Welwyn.

À propos de Steria : www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisé sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l'énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d'information. En octobre 2007, Steria a racheté l'entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte 19 000 collaborateurs, dont plus de 5 000 en Inde, dans 16 pays. Au 31 décembre 2007, le chiffre d'affaires de Steria s'élevait à 1,4 milliard d'euros (1,9 milliard d'euros pro forma). Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14087-Steria_Welwyn-Hatfield-final-FR_.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant