GROUPE STERIA : Steria renforce sa structure de direction Groupe pour accompagner sa croissance

le
0
- Horst Teschke est nommé Directeur du Développement
- Graham Curtis est nommé Directeur Technique et de l'Innovation
- Eric Messigny est nommé Directeur des Risques, de la Qualité et du Système d'Information

Cette nouvelle organisation opérationnelle a pour objectif de soutenir la transformation du Groupe, d'accompagner le développement international de ses solutions et de développer son excellence technologique au service de ses clients.

Horst Teschke, 57 ans, précédemment Directeur Général de Steria pour les zones Belux et Suisse, est nommé Directeur du Développement du Groupe Steria. Il a en charge le déploiement des solutions génériques du Groupe, la consolidation de la relation avec les partenaires stratégiques de Steria, la supervision des programmes avec la Commission européenne (Schengen et Visa) et le développement de Steria en Europe de l'Est. Il reporte à François Enaud, Président-Directeur Général du Groupe.

Avant de rejoindre Steria en 2002, Horst Teschke était le Directeur Général de Systor AG, en charge des solutions financières pour l'Allemagne. Il fut membre du comité de direction, et responsable des activités Conseil de Schumann Unternehmensberatung AG.

Après des études de mathématiques et d'économie, Horst Teschke a commencé sa carrière chez General Electric Information Services, où il a occupé des postes de direction dans les domaines du développement de systèmes clients, des ventes et du marketing en Allemagne, aux Etats-Unis et en Europe centrale. Il fut ensuite nommé Directeur Général de la première joint venture entre Deutsche Telekom and France Telecom, EUCOM, gérant un portefeuille de participations dans des sociétés de services en Europe.

Graham Curtis, 46 ans, anciennement Directeur de la Gestion des Risques, est nommé Directeur Technique et de l'Innovation, en charge de promouvoir l'expertise technologique et méthodologique du Groupe. Graham Curtis possède plus de 25 ans d'expérience dans les services informatiques. Il a commencé sa carrière chez Software Sciences (aujourd'hui IBM Global Services). Avant de rejoindre Steria en 2002, il était Directeur technique de Bull Information System. Chez Steria, il a occupé le poste de Directeur des Opérations au Royaume-Uni puis celui de Directeur des Risques, de la Qualité et du Système d'Information du Groupe.

Diplômé de l'Imperial College de Londres et de l'Institute of Directors, il est également le fondateur de Churchill Retail Systems.

Eric Messigny, 44 ans, est nommé directeur des Risques, de la Qualité et du système d'information du Groupe Steria.

Il occupait précédemment les fonctions de Directeur Général de l'Infogérance et des Régions et depuis 2004 les fonctions de Directeur Général Adjoint de Steria France.

Ingénieur diplômé de l'UTC de Compiègne, il a démarré sa carrière chez Steria en 1990 en tant que chef de projet puis a occupé les fonctions d'ingénieur commercial de 1993 à 1994, de Directeur du département Ouest Ingénierie et Télécoms de 1995 à 1997, de Directeur du Département, puis du Secteur télécoms et Services de 1997 à 2000, et de Directeur du Secteur Industrie et Energie en 2001.


À propos de Steria (www.steria.com)

Fort de son expertise en conseil, intégration de systèmes et infogérance, Steria est l'opérateur global de services informatiques des entreprises et des administrations européennes.

Avec un chiffre d'affaires d'1,3 milliard d'euros en 2006 et plus de 10 000 collaborateurs, Steria est l'un des 10 premiers groupes de services informatiques en Europe.

La compréhension des enjeux de ses clients permet à Steria de concevoir des solutions métiers à forte valeur ajoutée dans ses domaines d'expertise - secteur public et santé, banque-assurance, télécommunications, énergie-transport-industrie - ainsi que des solutions technologiques innovantes.

Avec une expérience de plus de 35 ans dans la conduite de grands projets, une grande réactivité et une démarche industrielle, Steria a développé une culture du résultat qui lui permet de s'engager sur la qualité du service rendu et la satisfaction de ses clients.

Mobilisés autour des valeurs de simplicité, créativité, indépendance, respect et ouverture, les collaborateurs de Steria - qui détiennent 24% du capital de l'entreprise - s'attachent à traduire les technologies en services innovants, sources de progrès pour leurs clients.

Steria est cotée sur Euronext Paris, Eurolist (Compartiment B).


Contacts Presse
Service de presse Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tel.: +33 1 34 88 64 44
isabelle.grange@steria.com
TBWA\Corporate
Maya Raimbaud-Cayon
Tel.: +33 1 49 09 25 79
maya.raimbaud-cayon@tbwa-corporate.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant