GROUPE STERIA : Steria renforce l’industrialisation de ses centres d’infogérance avec la plateforme HP Operations Center de l’offre HP Software

le
0

Steria renforce le caractère industriel de son offre de gestion des infrastructures informatiques en faisant le choix de la plateforme HP Operations Center pour équiper ses centres de services d'infogérance à travers le monde.

La stratégie d'industrialisation de Steria repose à la fois sur le déploiement d'un modèle de production global intégré utilisant des ressources offshore et sur l'automatisation de ses processus de production au travers de méthodes et d'outils standardisés. Elle vise à offrir à ses clients le meilleur niveau de service au meilleur prix tout en respectant l'historique et les spécificités de leur environnement informatique.

Les infrastructures informatiques font face à des besoins de transformation croissants. La nécessité de réduire les délais de mise sur le marché de nouveaux produits ou services, les acquisitions, consolidations et restructurations, les exigences croissantes de gouvernance et de sécurité, les objectifs de rentabilité accrue sont quelques-uns des enjeux auxquels le système d'information se doit de répondre dans des délais toujours plus courts. Tous ces changements induisent une complexité technologique et un cloisonnement des expertises au sein des départements informatiques.

Dans ce contexte, il est essentiel d'acquérir et de maintenir une vue cohérente des infrastructures clients, de plus en plus hétérogènes, en coordonnant les échanges entre les différentes parties prenantes d'un projet informatique (des spécialistes de l'informatique aux utilisateurs).

Dès 2007, Steria avait fait le choix d'une plateforme HP Service Manager pour compléter son offre STARS (Steria Advanced Remote Services) permettant la standardisation et l'automatisation de la gestion des demandes de services clients. En s'appuyant sur son modèle de production globale (Global Delivery Model) intégrant des centres de compétences on-, near- et offshore, Steria a déployé cette solution dans 19 pays et auprès de 200 clients dans le monde.

Avec  HP Operations Center, Steria offre un niveau élevé d'industrialisation en termes de supervision de l'environnement informatique de ses clients, au-delà des frontières géographiques, grâce à des outils standardisés de contrôle et de suivi de performance et de disponibilité de l'ensemble des composants de l'infrastructure informatique (réseaux, systèmes, bases de données, applications, services clés et Internet).

Le partenariat avec HP qui a débuté en 2000 sur la partie Testing Services s'étend aujourd'hui à toute la gamme de solutions de HP Software. Avec le statut de partenaire Platinum, Steria détient le plus haut niveau de partenariat accordé par HP Software dans le monde. Par ailleurs, Steria est membre du Customer Supervisory Board de HP pour la plateforme HP Service Manager, participant ainsi à l'élaboration de ses versions futures. Pour Bruno Buffenoir, Directeur HP Software France : « Grâce à la suite de produits HP, Steria poursuit l'automatisation de ses centres de production pour délivrer des services à valeur ajoutée autour de la gestion des infrastructures ».

Pour Karine Brunet, Directeur des services de gestion des infrastructures pour Steria Groupe : « Notre souci est d'offrir à nos clients le meilleur service au travers de solutions  flexibles, respectueuses de leur environnement. Le déploiement des plateformes HP dans l'ensemble de nos centres de services en Europe et en Inde permet de proposer à nos clients des prestations intégrant la complexité de leur environnement tout en optimisant la qualité et l'efficience de nos centres de production. Pour nos clients qui n'ont pas de stratégie d'externalisation pour la gestion de leurs infrastructures, Steria est également à même de les supporter grâce au déploiement des solutions HP au sein de leur propre environnement ».

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 19 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui font tourner le monde aujourd'hui, touchant ainsi la vie de millions de personnes chaque jour.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2008. Son capital est détenu à hauteur de 16,5 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris

Steria Group Press Office
Isabelle Grangé
Tel. : +33 1 34 88 64 44
e-mail : isabelle.grange@steria.com
TBWA\Corporate
Rebekah Lahey
Tel. : +33 1 49 09 26  58
e-mail : rebekah.lahey@tbwa-corporate.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17456-STERIA_30sept2009.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant