GROUPE STERIA : Steria remporte un important contrat avec les forces armées norvégiennes

le
0

Steria a remporté un contrat avec les forces armées norvégiennes pour un montant estimé à 49 millions d'euros (400 millions de NOK).

« Il s'agit d'un accord extrêmement important pour Steria, dans la continuité de notre partenariat stratégique avec les forces armées norvégiennes. Remporter un contrat aussi exigeant confère un grand prestige à Steria », déclare Trygve Solem, Directeur du développement commercial de Steria Norvège.

Ce contrat cadre porte sur des services destinés à développer les plates-formes TIC sécurisées utilisées par les forces armées. Ceci passe par le développement de solutions aussi économiques et performantes que possible qui répondront aux exigences des forces armées en matière de disponibilité, fonctionnalité et sécurité.

Ce contrat est d'une durée de deux ans, avec option de reconduction pour deux années supplémentaires. Il porte sur le développement des plates-formes TIC sécurisées des forces armées. Steria aidera les forces armées dans le déploiement d'environnements opérationnels sécurisés, qu'il s'agisse de systèmes d'exploitation, d'applications métiers ou bureautiques.

« Nous fournirons également des services de développement pour les réseaux IP et Ethernet et des services clés associés aux plates-formes tels que les services de recherche, services voix, services de portail et services de formation », ajoute Solem Trygve.

Steria a remporté le contrat suite à un appel d'offres mettant en compétition plusieurs grandes sociétés norvégiennes de conseil informatique. Le respect des coûts et la qualité de la proposition ont été les critères de choix dans l'évaluation des offres reçues par les forces armées.

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 18 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,63 milliard d'euros en 2009. Son capital est détenu à hauteur de 19,7 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tel: 33 1 34 88 64 44
e-mail. isabelle.grange@steria.com

Steria Norvège
Anders Lindgren
Directeur Marketing et Communication
Tel: 47 22 57 57 64
e-mail. anders.lindgren@steria.no

Firefly Communications
Philippe Caillet / Benoîte Lavie
Tel: +33 1 42 80 16 32
e-mail. steriagroupteam@fireflycomms.com

 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21877-ster_steria_forsvaret_fre_191110.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant