GROUPE STERIA : Steria remporte un contrat de gestion applicative auprès de la municipalité de Trondheim, la troisième plus grande ville de Norvège

le
0

La municipalité de Trondheim en Norvège a choisi d'externaliser la gestion de ses applications à Steria pour les cinq prochaines années. Un contrat estimé à près de 20 millions d'euros (155 millions de NOK).

Steria aura pour mission de centraliser la gestion applicative des solutions informatiques de la municipalité de Trondheim, soit quelque 150 applications utilisées par 12 000 fonctionnaires. Pour ce faire, Steria développera une nouvelle plate-forme informatique, soutenue par deux datacenters, l'un situé à Trondheim, l'autre à Oslo.

Dès que cette nouvelle plate-forme sera opérationnelle, Steria procédera à la migration des applications et des données hébergées par les anciens prestataires de la municipalité. « Nous poursuivrons bien entendu la modernisation du patrimoine applicatif de la municipalité, pour le bénéfice de ses fonctionnaires et citoyens », conclut Trygve Solem, Directeur du développement commercial de Steria.

Le contrat est prévu pour une durée de cinq ans, avec possibilité de le prolonger d'un an. « C'est incontestablement l'un des plus importants contrats de gestion applicative que nous ayons conclu en Norvège », déclare, Trygve Solem.

La municipalité de Trondheim avait émis un appel d'offres en décembre 2010 et, à l'issue d'un premier tour, seules trois sociétés restaient en concurrence. « Les trois offres étaient d'excellent niveau, mais après examen, Steria s'est imposé comme le partenaire qu'il nous fallait pour gérer notre portefeuille applicatif », explique Harald Moe, le DSI de la municipalité de Trondheim.

A propos de la municipalité de Trondheim :
Trondheim se situe au centre de la Norvège. C'est la troisième ville de Norvège avec 173 652 habitants et celle affichant la plus grande densité de population. Trondheim est le centre administratif du comté de Sør-Trøndelag.
(Source : Wikipedia)

A propos de Steria: www.steria.com

Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.

Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2010. Son capital est détenu à hauteur de 20 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

(*) : incluent le Employees Shares Trust au Royaume-Uni


Hotwire
Charles Catherinot
Tél. : 33 (0)1 43 12 55 61
E-mail : charles.catherinot@hotwirepr.com

Marion Delmas
Tél. : 33 (0)1 43 12 55 62
E-mail : marion.delmas@hotwirepr.com

Steria Group
Isabelle Grangé
Phone: +33 1 34 88 64 44
E-mail: isabelle.grange@steria.com


 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24277-steria_norway_trondheim_june_fr_270611.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant