GROUPE STERIA : Steria reconnu une nouvelle fois pour sa politique d’actionnariat salarié

le
0

Steria remporte le « Grand Prix 2010 de l'Actionnariat Salarié dans la catégorie SBF 250 ». La société avait déjà obtenu ce prix en 2008.
Steria, dont 19,7% du capital est détenu par ses salariés, s'est vu remettre cette distinction au Palais des Congrès de Paris dans le cadre du salon Actionaria.
Le Grand Prix de l'Actionnariat Salarié, organisé par la Fédération Française des Associations d'actionnaires salariés et anciens salariés (FAS), vise à récompenser les entreprises qui favorisent l'Actionnariat Salarié sous tous ses aspects.

Ce prix salue une nouvelle fois l'action de Steria pour promouvoir un actionnariat salarié fort et associer les salariés actionnaires de Steria à la gouvernance de leur entreprise, par le biais de Soderi, société qui les rassemble et les représente.

Le modèle de gouvernance qui en résulte est unique pour une entreprise cotée en Europe et permet aux salariés actionnaires d'être acteurs de leur avenir.

C'est la double vocation de l'actionnariat salarié de Steria à la fois entrepreneuriale (association au projet d'entreprise et aux décisions stratégiques) et patrimoniale (association aux bénéfices de la croissance de l'entreprise via la performance de l'action) qui a été de nouveau récompensée par le jury.

Pour François Enaud, Gérant Exécutif de Steria, « ce prix, remporté pour la deuxième fois, récompense nos efforts pour promouvoir un modèle innovant de gouvernance d'entreprise qui associe étroitement les salariés actionnaires aux décisions stratégiques ».

o Chiffres clés :
- Chiffre d'affaires Steria en 2009 : 1,630 milliard d'euros
- 18 300 collaborateurs répartis sur 16 pays.
- 19,7% du capital détenu par les salariés actionnaires.
- Le Conseil de Surveillance de Steria est composé de 8 membres et représente l'ensemble des actionnaires de Groupe Steria.
- Le Conseil d'Administration de Soderi est composé de 17 membres et représente
4 500 salariés actionnaires.

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 18 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,63 milliard d'euros en 2009. Son capital est détenu à hauteur de 19,7 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.


Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tel: 33 1 34 88 64 44
e-mail. isabelle.grange@steria.com


Firefly Communications
Philippe Caillet / Benoîte Lavie
Tel: +33 1 42 80 16 32
e-mail. steriagroupteam@fireflycomms.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21948-fas_steria_2010_021210_final.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant