GROUPE STERIA : Steria reconnu pour son excellente performance carbone

le
0

Steria, l'un des leaders européens des services informatiques, est la seule entreprise informatique internationale française à avoir reçu du Carbon Disclosure Project (CDP), un score de « A » pour sa performance carbone et à figurer en tête de l'indice CPLI 2010(*).

En obtenant le score le plus élevé, Steria côtoie des entreprises telles que BT, Cisco et Nokia qui ont obtenu un score de A sur l'indice CPLI. Steria est l'une des trois seules entreprises à avoir obtenu ce score dans le rapport France 250, avec Lafarge et Renault.

Le CDP, lancé il y a dix ans pour encourager les entreprises à répertorier leurs émissions de carbone, est une organisation qui détient une des plus importantes bases de données d'informations au monde sur la prise en compte par les entreprises du changement climatique dans leur stratégie. Le questionnaire du CDP a été adressé à plus de 4500 des plus grandes entreprises mondiales en 2010.

John Neilson, Directeur chargé du développement de solutions d'informatique verte au sein du Green Committee et de la Green Business Community du Groupe Steria, explique : « L'année dernière, pour notre première participation au classement du CDP, nous avons obtenu l'une des meilleures notes pour un prestataire de services informatiques international, nous positionnant parmi les leaders du développement durable. Nous avons non seulement augmenté notre score de 10 % pour atteindre un total de 89 % cette année, mais nous nous sommes également classés parmi le top 3 des entreprises françaises au sein de l'indice mondial ».

Et John Neilson de poursuivre : « Nous sommes heureux d'être reconnus par le Carbon Disclosure Project et nous soutenons leurs efforts visant à créer une base de connaissance qui propose transparence et opportunités de mieux comprendre et évaluer les sources des émissions carbone. »

« Le respect de l'environnement est un pilier fondamental de notre stratégie de responsabilité d'entreprise avec le déploiement de solutions d'informatique verte au service de la réduction de l'empreinte carbone des organisations, le suivi et la surveillance des actions menées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et la mise en œuvre d'une approche intégrée dans la conduite de projets significatifs sur les plans sociétal et environnemental, à l'échelle locale ou internationale. »

Pour Paul Dickinson, PDG du CDP : « Les entreprises qui font partie de ce nouvel indice CPLI font preuve de leadership dans leur engagement à traiter les émissions de gaz à effet de serre. Les entreprises qui savent gérer et traiter leurs émissions, optimiser les résiliences commerciales et capitaliser sur les opportunités qu'apporte cette gestion des émissions carbone, seront les mieux placées pour réussir dans la « low carbon economy » de demain. »

-----------------------------------------------
(*) CPLI : Carbon Performance Leadership Index
 


Au sujet de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services informatiques aux entreprises qui permettent aux organisations des secteurs public et privé d'opérer de manière plus efficace et plus rentable. En combinant une compréhension approfondie des activités de nos clients avec notre expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus des entreprises, nous relevons les défis de nos clients et développons des solutions innovantes pour répondre à leurs besoins. Grâce à notre style de conseil en entreprise hautement collaboratif, nous travaillons avec nos clients pour transformer leurs organisations, en leur permettant de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux. Nos 18 300 collaborateurs, répartis surs 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui font tourner le monde d'aujourd'hui, en touchant chaque jour les vies de millions de personnes à travers le globe.

Créée en 1969, Steria a des bureaux en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du sud est ; son chiffre d'affaire s'élevait à 1,63 milliard d'€ en 2009. Les salariés de Steria détiennent 19,7 % du capital de l'entreprise. Steria, dont le siège social de Steria se trouve à Paris, est cotée sur le marché Euronext Paris.

Firefly Communications
Philippe Caillet / Benoîte Lavie
Tel : 33 1 42 80 16 32
e-mail. steriagroupteam@fireflycomms.com
Steria Group
 

Isabelle Grangé
Tél. : +33 1 34 88 64 44
e-mail : isabelle.grange@steria.com


 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22102-steria_cdp_211210_fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant