GROUPE STERIA : Steria, première SSII internationale de l’indice Carbon Disclosure Leadership Index

le
0

L'Indice reconnaît à nouveau la volonté d'excellence de Steria en matière de transparence environnementale

L'essentiel

Cette année, Steria arrive en tête des sociétés cotées à la Bourse de Paris (SBF 250) à l'indice du Carbon Disclosure Leadership Index (CDLI). Avec un score de 98, Steria se distingue par la transparence de sa communication autour des questions liées au changement climatique. Steria obtient également la note de A- pour sa performance carbone, ce qui en fait la seule SSII internationale à afficher un tel score à travers le monde. Le Carbon Disclosure Project (CDP) reconnaît ainsi la volonté de transparence de Steria concernant les questions environnementales et ses efforts pour lutter contre le changement climatique.

Paris, France, 19 décembre 2012 - Steria, leader européen des services informatiques aux entreprises et aux administrations, annonce avoir obtenu le meilleur score de transparence du Carbon Disclosure Project pour la déclaration de sa stratégie face au changement climatique, parmi les sociétés cotées à la Bourse de Paris (SBF 250). La société vient en effet de décrocher le score de transparence de 98 au classement de l'indice CDLI et la notation de A- pour sa performance carbone. Sont ainsi récompensées les initiatives de développement durable menées par Steria en interne et aux côtés de ses clients, à l'image de ses locaux Green Office® et de ses solutions de Smart Energy Management ainsi que son initiative concernant le Supply Chain.

Le CDP évalue la performance des sociétés cotées en bourse, partout dans le monde, en termes de développement durable, de lutte contre le réchauffement climatique, de gouvernance et de gestion des gaz à effet de serre. Cet organisme reconnu à l'international aide plus de 4 000 entreprises à définir des objectifs de réduction et à améliorer leur performance carbone. 

En dépit des critères d'évaluation de plus en plus stricts, le score de Steria n'a cessé de progresser, passant de 79 en 2009 à 89 en 2010 et 93 en 2011, pour atteindre 98 en 2012. Steria est la seule SSII internationale à avoir reçu le score de 'A-' pour sa performance carbone, la meilleure à l'indice CDLI pour sa transparence (SBF 250) et elle se classe parmi les 5 premières entreprises du SBF 250, tous secteurs confondus, pour sa performance carbone.

Pour Paul Simpson, le PDG du CDP: « L'indice CDLI répertorie les sociétés qui ont fait la preuve de pratiques internes robustes de gestion des données pour leurs mesures des émissions de gaz à effet de serre et de consommation d'énergie. Ces sociétés sont très au fait des problématiques métier liées au changement climatique, de leur exposition aux risques mais aussi des potentiels de développement qui en découlent. C'est en étant ainsi sensibilisées qu'elles se donnent les moyens de gagner en efficacité, de protéger leur activité des risques et d'identifier les opportunités sur lesquelles capitaliser ».

François Enaud, gérant exécutif du Groupe Steria, poursuit: « Cette distinction récompense notre engagement à encourager le développement durable et la collaboration au travers de nouveaux modes de vie et de travail. En octobre de cette année, Steria s'est classé premier à l'indice Gaia de développement durable dédié aux valeurs midcap cotées à la Bourse de Paris. Et grâce à toutes nos équipes à l'international, qui ont travaillé très dur à travers de nombreux projets de transformation, le Carbon Disclosure Project nous octroie aujourd'hui un score remarquable, le meilleur du classement.

- FIN -

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services IT dédiés aux entreprises et se positionne comme le partenaire de confiance de la transformation d'un grand nombre d'organisations privées comme d'administrations à travers le monde. Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Depuis plus de 25 ans, Steria est le partenaire métier de la transformation, en accompagnant l'ensemble les entreprises, tout secteur confondu, dans l'optimisation de leur système de paiement grâce à nos 500 experts Européens.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2011. Son capital est détenu à hauteur de 21 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.
(*): « Employees Shares Trust » du Royaume-Uni inclus

A propos du Carbon Disclosure Project
Le Carbon Disclosure Project (CDP) est une organisation indépendante à but non lucratif qui propose aux entreprises et villes le seul système global leur permettant de mesurer, divulguer, gérer et échanger leurs informations relatives au changement climatique. Le CDP exploite les forces du marché, dont celles de 655 investisseurs institutionnels possédant 78 mille milliards d'USD d'actifs, afin de rassembler des informations concernant les émissions de gaz à effet de serre de ces sociétés et leur évaluation du changement climatique et des risques et opportunités liés à la disponibilité de l'eau. Le CDP possède actuellement la plus importante collection au monde de données primaires sur le changement climatique et les ressources d'eau disponibles, qu'il met à disposition pour guider les décisions politiques, d'affaires et d'investissements stratégiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cdproject.net.

Contact Presse
Steria Group Press Office

Hotwire
Tel: +33 1 43 12 55 52 / 62
e-mail: steriagroup@hotwirepr.com

Twitter - Facebook - YouTube - Linked in

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30447-cp-groupe-steria-191212.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant