GROUPE STERIA : Steria lance "Steria: RightTest ERP (SAP)"

le
0

Nouveau service pour rationaliser et réduire les coûts des tests des logiciels

L'essentiel

Steria est un acteur très engagé dans le test logiciel, pour lequel l'entreprise possède l'un des plus hauts niveaux de certifications dans le monde (TMMi niveau 3). Aujourd'hui, Steria lance « Steria : RightTest ERP (SAP) », une offre qui améliore l'efficacité et réduit les coûts des tests d'upgrade de systèmes ERP sous SAP. Les mises à niveau peuvent s'avérer complexes et mobiliser des ressources considérables. « Steria : RightTest ERP (SAP) » propose donc aux entreprises une méthodologie éprouvée pour mieux cibler leurs besoins de test plutôt que de tout tester aveuglément. Il en résulte un cycle de test 30 à 40 % moins long, plus efficace et moins coûteux, avec la garantie d'une bien meilleure continuité de l'activité. Facturée à l'utilisation, la solution ne requiert aucun investissement préalable.

Paris, France, 12 décembre 2012 - Steria annonce le lancement de « Steria : RightTest ERP (SAP) ». Objectif du service : accompagner les clients tout au long des phases de test d'upgrade de leurs systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) SAP pour leur faire gagner en efficacité et en rentabilité.

Exigeant de nombreuses personnalisations, les upgrades peuvent mobiliser un temps et des ressources considérables. « Steria : RightTest ERP (SAP) » permet désormais aux clients de mieux cibler leurs besoins de test, accélérant ainsi leurs opérations de 30 à 40 % tout en maitrisant les risques. La solution permet d'identifier les efforts  nécessaires, dans l'optique de limiter les risques d'interruption d'activité et de réduire les coûts de l'upgrade, tout en le rendant plus efficace.

La solution analyse le code SAP et établit les relations entre le code et les processus métiers associés, en se basant sur la technologie signée Panaya qui permet d'anticiper les impacts potentiels de toute modification du code. Grâce à l'analyse fournie, les entreprises peuvent ainsi structurer leurs processus de test de manière à apporter les modifications nécessaires en toute sécurité, plus rapidement et économiquement. La solution sera disponible en se basant sur un modèle pay-per-use, qui ne nécessite donc pas d'investissements initiaux de la part du client.

Pour les clients de Steria, c'est une nouvelle occasion de tirer parti de la grande expertise des tests de Steria, ainsi que de notre méthodologie et de notre approche éprouvées pour les tests d'upgrade de systèmes ERP comme SAP. Steria se base aussi sur la norme d'assurance qualité Test Maturity Model Integration (TMMi) pour veiller à mettre en place d'emblée les bons processus de test. Finis ainsi les problèmes ou conflits ultérieurs entre développeurs et testeurs.

Comme l'indique Dominique Raviart du cabinet d'analyse NelsonHall : « Les tests sont essentiels à la réussite des upgrades d'applications SAP. Ils permettent d'éliminer des erreurs qui risqueraient d'avoir de graves répercussions sur l'entreprise. Mais toutes les solutions de test des upgrades SAP ne se valent pas. Il est donc recommandé de privilégier les plus automatisées, celles qui limitent les risques d'erreurs humaines et écourtent les cycles de test ».

François Enaud, gérant exécutif du Groupe Steria, commente : « Selon notre expérience, près de 75 % du temps et des ressources mobilisés pour les upgrades sont dédiés à la préparation et la réalisation des tests. Pour donner un ordre de grandeur, 2 500 upgrades SAP devraient avoir lieu en Inde l'année prochaine. Les entreprises apprécieront donc, sans nul doute, d'accomplir  ces projets plus rapidement et en utilisant moins de ressources.  « RightTest ERP (SAP) » permettra aux clients de se retrouver au c½ur du processus et d'appréhender au mieux les contraintes de réduction de coût  et d'interruption de services. Quels gains de temps et d'efficacité à la clé ! ».

- FIN -

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services IT dédiés aux entreprises et se positionne comme le partenaire de confiance de la transformation d'un grand nombre d'organisations privées comme d'administrations à travers le monde. Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux.
Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Depuis plus de 25 ans, Steria est le partenaire métier de la transformation, en accompagnant l'ensemble les entreprises, tout secteur confondu, dans l'optimisation de leur système de paiement grâce à nos 500 experts Européens.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2011. Son capital est détenu à hauteur de 21 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.
(*) « Employees Shares Trust » du Royaume-Uni inclus

Contact Presse
Steria Group Press Office

Hotwire
Tel: +33 1 43 12 55 52 / 62
e-mail: steriagroup@hotwirepr.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30366-121212-steria-righttest-erp-fr_final.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant