GROUPE STERIA : Steria et son partenaire Learntesting facilitent l’auto-apprentissage en préparation des certifications de qualifications ISTQB

le
0

Un portail interne de formation en ligne désormais proposé aux clients as-a-service du portefeuille RightTesting de Steria

Steria et Learntesting annoncent le lancement d'un environnement inédit d'auto-apprentissage à l'attention des collaborateurs souhaitant se préparer aux examens de certification des qualifications de testeur professionnel de l'International Software Testing Qualifications Board (ISTQB). Ce portail en ligne propose des supports d'e-learning en anglais, allemand et français, ainsi que des contenus d'auto-apprentissage, en interaction à distance et en temps réel avec des experts du sujet, et une assistance en ligne 24h/24 et 7j/7.

Steria a tout d'abord sollicité Learntesting pour développer un portail afin d'aider ses propres collaborateurs en Europe et en Inde à se préparer aux examens des niveaux Basique et Avancé du programme international de qualification « ISTQB Certified Tester ». 

Après le lancement en interne du premier programme d'e-learning en français pour la certification ISTQB Foundation Certificate (CTFL), lequel a depuis été accrédité par le Comité français des tests logiciels, Steria a reçu des demandes d'autres entreprises. C'est pourquoi la société a développé l'offre as-a-service pour le portefeuille Steria: RightTesting, commercialisée dans un premier temps sur les marchés francophones.

En raison de contraintes fortes de coûts et de temps, les professionnels cherchant à obtenir des certifications abandonnent de plus en plus les sessions de formation traditionnelles en salle de classe au profit des méthodologies d'auto-apprentissage et de formation en ligne, nettement plus avantageuses à bien des égards. Steria constate de bien meilleurs taux de réussite aux examens en ligne qu'avec les mêmes programmes en salle de classe : les collaborateurs se préparent mieux et décident de passer les examens quand ils se sentent prêts. Ils s'absentent moins du bureau et peuvent contrôler eux-mêmes les conditions d'apprentissage, ce qui a un effet positif sur leur motivation.

En outre, le coût total de formation et de certification est nettement plus avantageux puisque les apprenants étudient chacun à son rythme.

Sean Beesting, directeur de la Ligne de service Testing du Groupe Steria, commente : « Les entreprises accordent une importance croissante aux compétences de test de leurs salariés. Il était donc essentiel que Steria permette à ses collaborateurs d'obtenir les qualifications indispensables à l'évolution de leur carrière. Ce portail est très bénéfique pour notre personnel et donc pour l'entreprise, ce que nos clients commencent à reconnaître également. RightTesting est l'offre idéale à laquelle intégrer ce portail en ligne : nous allons pouvoir proposer des ressources as-a-service et recommander l'adoption des meilleures pratiques à une plus vaste communauté d'utilisateurs. »

Mike Smith, directeur général de Learntesting, déclare : « Nous constatons une forte intensification de la demande de programmes innovants d'auto-apprentissage, avec les mêmes avantages que ceux de la formation en salle de classe mais qui aident en plus à conserver l'attention de l'apprenant et à faire reculer les taux d'abandon. L'association de la formation virtualisée et de l'interaction avec un tuteur est non seulement concluante pour ceux qui cherchent à obtenir une certification de l'industrie, mais ils peuvent en plus appliquer les théories de l'ISTQB et d'autres théories de test à l'occasion d'exercices pratiques, à leur rythme. Notre collaboration avec Steria nous a permis de constater que ce type de support suscite une forte demande des entreprises, aussi allons-nous développer le concept autant que possible dans les prochaines années. »

La solution Steria RightTest Learning donne accès à de nombreux contenus pour aider les apprenants à réussir chaque examen. Bien plus complète que les supports de cours traditionnels, ils y trouvent des annales officielles d'examens, des exercices de Learntesting, des questions et des cours interactifs en temps réel via Webex, auxquels s'ajoutent des fonctions d'administration, de suivi des étudiants et de gestion de l'information. 

­

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez group_testing_line@steria.com

A propos de Steria : www.steria.com

Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.

Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2011. Son capital est détenu à hauteur de 21 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

(*) : incluent le Employees Shares Trust au Royaume-Uni

A propos de Learntesting : www.learntesting.com

Learntesting est un éditeur de solutions de formation et de certification des testeurs de logiciels, proposées au sein d'un environnement d'apprentissage virtualisé. Nos formations théoriques et pratiques combinent auto-apprentissage et interaction à distance, en temps réel, avec des experts du sujet. Accrédité ISTQB et BCS, Learntesting dispense ses formations en anglais, allemand et français, via des portails publics et ceux personnalisés d'entreprises. Notre service de formation comprend une assistance 24h/24 et 7j/7 de la part d'organismes de test partenaires dans 14 pays. Nous proposons les mêmes avantages que ceux de la formation en salle de classe, mais à moindres coûts et avec une disponibilité accrue, comme en attestent nos exceptionnels taux de réussite aux examens de certification.

Fondée en 2002, Learntesting est la première société d'e-learning au monde à avoir obtenu l'accréditation ISTQB ; elle affiche un taux de réussite aux certifications Foundation supérieur à 95 % sur les 10 dernières années.


Contacts Presse

Groupe Steria Press Office
Virginie Puchaux
Tel: +33 1 43 12 55 48
e-mail : virginie.puchaux@hotwirepr.com
Hotwire
Marion Delmas
Tel: +33 (0) 1 43 12 55 62
e-mail : marion.delmas@hotwirepr.com
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27256-fr-steria-learntesting.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant