GROUPE STERIA : Steria et Isoft vont déployer le système Orion Clinic 1.2 à l’hôpital La Fe de Valence pour faciliter la collaboration entre les équipes médicales

le
0

Le projet Orion Clinic vise à améliorer la qualité et l'efficacité des soins tout en apportant un accès en temps réel au dossier médical électronique aux professionnels de santé du plus grand hôpital public de la Communauté autonome de Valence.


Le consortium constitué par Steria et Isoft va déployer le système Orion Clinic 1.2 à l'hôpital La Fe de Valence, le plus important de toute la communauté autonome et en assurer la maintenance pendant 12 mois. Ce système informatique permettra d'améliorer l'assistance au patient et apportera un soutien aux professionnels de la santé dans le cadre de leur activité clinique afin de rendre le processus d'assistance médicale plus efficace.

L'hôpital public La Fe compte près de 7 000 salariés (personnel médical et personnel administratif), offre plus de 1 300 lits et enregistre pas loin de 50 000 entrées de patients par an. Il est l'un des hôpitaux espagnols les plus actifs dans la transplantation d'organes et se positionne d'ailleurs comme l'un des leaders européens et mondiaux dans ce domaine.

Une version pilote d'Orion Clinic a déjà été déployée aux hôpitaux Doctor Peset et Arnau de Vilanova dans l'optique d'une extension du système aux autres hôpitaux et centres médicaux spécialisés de Valence. C'est une application intégrée au système informatique de santé de la Consejería de Sanidad qui permettra de compléter le dossier médical électronique d'un patient avec les données de son dossier hospitalier et de pouvoir consulter les résultats de tous les examens cliniques et exploratoires que ce dernier a pu passer.

Orion Clinic s'intègre aux systèmes informatiques existants locaux (IRIS, anatomie pathologique, laboratoires et radiologie) ou centralisés (SIP, CRC, COMPAS) et représente une avancée majeure dans le processus d'intégration à Abucasis II (le système qui équipe les centres de soins primaires).

Avantages
Parmi les nombreux avantages liés à ce déploiement, l'un des plus remarquables est l'amélioration de la rapidité et de la sécurité des circuits de requête et de réponse entre les unités cliniques et les services de soutien (laboratoires, centres de radiologie, etc.) Par exemple, ce nouveau système informatique permet de s'appuyer sur la prescription électronique qui facilite la traçabilité des médicaments et des traitements.

Orion Clinic comprend des systèmes d'alerte pour améliorer la qualité et la sécurité clinique et facilite la collaboration entre les spécialistes grâce à la gestion intégrée des différentes activités (chirurgicale, obstétrique, interventionnelle). Il permet aussi d'apporter une réponse plus adaptée aux nouvelles formes de soins telles que l'hospitalisation à domicile, le court séjour, la chirurgie ambulatoire, l'hôpital de jour, le moyen et le long séjour.

Steria et la santé
Steria a acquis une solide expérience sur le secteur de la santé espagnol, tant auprès de clients publics que privés, grâce à ses collaborations avec le Ministère espagnol de la Santé et les communautés autonomes de Madrid, de Castilla y León, de Castilla-La Mancha, d'Aragon, d'Extrémadure, de Murcie, des Baléares, d'Andalousie, de Galice, du Pays basque, de Valence, de Cantabrie, des Asturies, de La Rioja et de Ceuta y Melilla, avec les fondations hospitalières de Granollers et d'Alcorcón, les hôpitaux San Juan de Dios et San Roque ou la Clinique de Benidorm. Steria compte en outre de nombreuses autres références européennes. Par exemple en France, Steria assure la maintenance des applicatifs de gestion hospitalière de l'AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris), qui regroupe 41 hôpitaux de l'Île de France et d'autres régions et emploie 90 000 personnes. Steria a également participé au développement de la carte Sesam Vitale. Sur le marché de la santé privée, Steria compte l'hôpital suédois Karolinska ainsi que l'hôpital français Marie Lannelongue parmi ses clients.

A propos de Steria : www.steria.com

Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 19 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui font tourner le monde aujourd'hui, touchant ainsi la vie de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2008. Son capital est détenu à hauteur de 16,5 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le blog de Steria : www.steria.com/exchange


Service de presse Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tel: 33 1 34 88 64 44
isabelle.grange@steria.com

Agence de presse : Firefly Communication
Philippe Caillet / Benoîte Lavie
Tel : 33 1 42 80 16 32
steriagroupteam@fireflycomms.com
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18564-steria_orion_fr_27012010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant