GROUPE STERIA : Steria devient la plus importante SSII à obtenir le niveau 3 de certification TMMi

le
0

Cette certification témoigne de l'efficacité de la méthodologie « Steria: RightTesting » à repérer systématiquement les défauts avant qu'ils n'impactent l'activité

L'essentiel

Steria devient la plus grande SSII à obtenir le niveau 3 de la certification TMMi pour sa méthodologie de tests « RightTesting », renforçant ainsi sa position sur le marché des services d'assurance qualité logicielle. La certification TMMi de niveau 3 témoigne de l'efficacité de son approche et de ses processus de test uniques, qui apportent aux clients de nombreux bénéfices, y compris l'accélération des cycles de commercialisation, des économies financières et une aide à la transformation technologique et fonctionnelle.

Paris, France, 22 novembre 2012 - Steria, leader des services informatiques aux entreprises et aux administrations, annonce que sa méthodologie « Steria: RightTesting » pour les tests logiciels vient d'obtenir la certification TMMi level 3. Steria devient la plus grande SSII à obtenir le niveau 3 de la certification TMMi au niveau international, la première en France et la cinquième dans le monde. Cette reconnaissance vient couronner sa politique d'excellence en matière de tests logiciels, de transformation technologique et de réduction des coûts informatiques de ses clients.

Les tests logiciels revêtent une importance croissante aux yeux des entreprises confrontées à des risques accrus de non conformité aux réglementations. Pour beaucoup, l'assurance qualité des logiciels devient une priorité stratégique afin de prévenir les erreurs et pannes technologiques potentiellement désastreuses.

Cette distinction récompense l'approche des tests, robuste et répétable, de Steria. Permettant aux entreprises d'anticiper efficacement les problèmes avant même qu'ils se produisent, « Steria: RightTesting » leur fait économiser du temps et quantité de ressources. Les clients sont nombreux à confirmer les gains d'efficacité et les réductions de coûts rendus possibles par les services « Steria: RightTesting ».

C'est à la suite d'un processus d'audit rigoureux de plusieurs projets de Steria que l'organisme anglais indépendant Experimentus, l'un des seuls spécialistes des services et solutions informatiques habilités au monde, a accordé la certification TMMi à l'offre d'Assurance Qualité Logicielle Steria: RightTesting, organisée en 3 phases - RightTest Consulting, RightTest Transformation, RightTest Managed Services.

Cette certification internationale de renom témoigne de l'engagement continu de Steria en faveur de l'assurance qualité logicielle pour faire profiter ses clients de gains d'efficacité. Elle est le résultat d'un processus d'audit rigoureux, comprenant des activités de tests et qualifications réalisées sur site client et sur le Centre de Services Partagés de Steria à Rennes. Des entretiens ont également été réalisés, au cours desquels les équipes de projet ont pu expliquer comment Steria teste et améliore les diverses applications du c½ur de métier de ses clients. Pour un grand opérateur de télécommunications français, il s'agissait notamment de moderniser les applications de gestion de la relation clients, facturation, prise de commande et gestion des flottes d'entreprise.

Pour Klaus Olsen, président de TMMi : « L'industrie des tests a beaucoup évolué ces dix dernières années. Après avoir payé au prix cher les conséquences que peuvent avoir certaines d'erreurs sur le reste de la chaîne, les entreprises adoptent désormais une approche préventive et plus proactive des tests des logiciels. Nous nous réjouissons qu'elles soient toujours plus nombreuses à comprendre les bienfaits de l'assurance qualité logicielle selon le modèle TMMi. »

François Enaud, gérant exécutif du Groupe Steria, commente : « Les entreprises se rendent compte que les défauts de nature logicielle peuvent avoir un effet désastreux sur leur activité, mais aussi sur leur image de marque, leur réputation. D'où l'engouement croissant pour nos services « Steria: RightTesting ». Nous prenons les tests très au sérieux et sommes enchantés que nos efforts soient ainsi reconnus. C'est un encouragement à poursuivre dans la voie des tests de bout en bout, de telle sorte que nos clients obtiennent assurément le meilleur de leurs systèmes informatiques. »

-FIN-

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre aux administrations et aux entreprises des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies informatiques pour les aider à gagner en efficacité et en rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et à son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour réussir leur transformation et leur permettre de se consacrer pleinement à ce qu'ils font le mieux. Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2011. Son capital est détenu à hauteur de 21% (*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.
(*): « Employees Shares Trust » du Royaume-Uni inclus

Contacts presse
Steria Group Press Office

Hotwire
Tel: +33 1 43 12 55 52 / 62
e-mail: steriagroup@hotwirepr.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30167-cp-groupe-steria-221112.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant