GROUPE STERIA : Steria accélère la transformation informatique du centre suédois d’information statistique

le
0

L'essentiel

Steria vient de remporter un contrat en Suède auprès de l'agence Statistiska centralbyrån pour l'optimisation de ses services informatiques de back-office, avec pour objectifs des gains d'efficacité fonctionnelle et financière. Estimé à 9 millions d'euros, ce contrat prévoit que Steria supervise les services d'assistance et de support de datacenter, en privilégiant le recrutement local. C'est l'expérience des projets de transformation du secteur public et la réputation de flexibilité de ses services qui valent ce nouveau succès à Steria.

Paris, France, 26 novembre 2012 - Steria, leader européen des services informatiques aux entreprises et aux administrations, annonce avoir remporté un contrat auprès du centre national d'information statistique de Suède, Statistiska centralbyrån, pour la gestion de l'infrastructure informatique de leur datacenter et du support technique. Cette collaboration avec Steria devrait se traduire par des gains d'efficacité informatique et de stabilité, ainsi qu'une réduction des coûts.

En contrepartie de ce contrat sur quatre ans, estimé à 9 millions d'euros, le centre national d'information statistique de Suède attend plus de stabilité de ses opérations informatiques et des économies conséquentes. Le projet se déroulera en deux phases, la première dès le 1er mars 2013, la seconde à partir du 1er juillet 2013. Steria et Statistiska centralbyrån vont recruter ensemble les ressources nécessaires dans la région d'Orebro, stimulant ainsi l'économie locale.

Gertrud Hammelin, responsable de l'infrastructure et de la planification des opérations du centre Statistiska centralbyrån, commente : « Nous recherchions un partenaire pour seconder le personnel de notre service d'assistance informatique et gérer notre infrastructure centrale, dans une démarche aussi flexible qu'économique. Steria a fait preuve d'une grande transparence concernant la partie financière de sa proposition de gestion de notre datacenter. Nous comptons sur leur expertise pour nous aider à moderniser et optimiser nos processus afin de gagner en stabilité de fonctionnement et en efficacité. A terme, nous pourrions libérer ainsi davantage de ressources au profit de projets informatiques plus stratégiques et poursuivre nos efforts d'amélioration de notre mode de fonctionnement. »

Anders Fryxell, directeur général de Steria Suède, poursuit : « Le centre national de la statistique Statistiska centralbyrån a un rôle important à jouer dans la société suédoise, d'où l'importance pour eux d'une dorsale informatique à toute épreuve. Nous sommes très fiers qu'ils nous confient la gestion de leurs services de support informatique et enchantés de participer avec Statistiska centralbyrån aux recrutements dans la région, afin de stimuler l'économie locale suédoise. »

-FIN-


A propos de Steria : www.steria.com

Steria délivre aux administrations et aux entreprises des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies informatiques pour les aider à gagner en efficacité et en rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et à son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour réussir leur transformation et leur permettre de se consacrer pleinement à ce qu'ils font le mieux. Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2011. Son capital est détenu à hauteur de 21% (*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

(*): « Employees Shares Trust » du Royaume-Uni inclus

Contacts presse
Steria Group Press Office

Hotwire
Tel: +33 1 43 12 55 52 / 62
e-mail: steriagroup@hotwirepr.com

Twitter - Facebook - YouTube - Linked in

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30182-prm-steria-scb-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant