GROUPE STERIA : Projet Chorus : Le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie retient la solution du groupement Accenture-Steria pour l'intégration des fonctions cœur de Chorus.

le
0

Note d’information presse



Contacts presse :



Accenture
Hélène KNOPF
01 56 52 74 32
helene.knopf@accenture.com



Steria
Cécile BECKERICH
01 34 88 56 73
cecile.beckerich@steria.com
-------------------------------------------------
Projet Chorus : Le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie retient la solution du groupement Accenture-Steria pour l’intégration des fonctions c½ur de Chorus.



Destiné à intégrer l’ensemble des acteurs de la dépense, des recettes non fiscales et de la comptabilité au sein d’un applicatif informatique unique, Chorus est le programme interministériel le plus important à ce jour. Ce nouveau progiciel de gestion des finances de l’Etat permet l’application complète de la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finance (LOLF).




Paris, le 15 mai 2007 - Le consortium Accenture-Steria a remporté le lot 1 du projet, qui consiste à intégrer les fonctions c½ur de Chorus. Co-traitants, Accenture et Steria ont uni leurs savoir-faire pour répondre aux enjeux du projet qui inclut la construction, l’intégration des fonctions du c½ur Chorus et la Tierce Maintenance Applicative (TMA) associée.



Le consortium prend également en charge la définition (cadrage), la spécification, la réalisation et la maintenance des outils de déploiement de l’application Chorus. Enfin, il a la charge de la conception, de la réalisation, de la mise en ½uvre et du support du portail de déploiement.



Le programme Chorus vise à mettre à la disposition de l’ensemble des administrations de l’Etat, au plan central et déconcentré, un outil commun et intégré de gestion financière, budgétaire et comptable, qui sera connecté aux autres applications telles que Copernic, conformément aux principes édictés par la LOLF. Le projet est piloté opérationnellement par l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE) et suivi par l’ensemble des ministères ainsi que la Direction du Budget, la Direction Générale de la Modernisation de l’Etat (DGME) et la Direction Générale de la Comptabilité Publique (DGCP).



Actuellement, les ministères disposent de plusieurs systèmes d’information pour la gestion financière de l’Etat. Chorus est le projet destiné à intégrer l’ensemble des acteurs de la dépense, des recettes non fiscales et de la comptabilité au sein d’un applicatif informatique unique.



Fondé sur un progiciel de gestion intégré de SAP choisi au préalable, Chorus constitue un puissant levier de modernisation et de rationalisation des processus budgétaires et comptables des services de l’Etat.



Cette solution remplacera les applicatifs interministériels existants, en même temps qu’elle couvrira une partie des fonctionnalités aujourd’hui assurées par les applicatifs de gestion propres à chacun des ministères.



D’une durée de quatre ans, le projet a démarré depuis avril 2007 avec une équipe de plus de 100 personnes du groupement. Chorus, qui va concerner plus de 20 000 utilisateurs, sera déployé à partir de 2008 pour être généralisé en 2009 et 2010 auprès de l’ensemble des services budgétaires et comptables de l’Etat.



-------------------------------------------------



A propos d’Accenture (www.accenture.com/fr)
Entreprise internationale de conseil en management, technologies de l'information et externalisation, Accenture conçoit et met en oeuvre des solutions innovantes pour aider ses clients, entreprises et administrations, à accroître leur performance. Fort de son expertise sectorielle, de sa connaissance approfondie des processus et de ses ressources à l’échelle mondiale, Accenture a la capacité de mobiliser les équipes, compétences et technologies les plus appropriées pour aider chacun de ses clients à atteindre l’excellence. Avec plus de 152 000 collaborateurs dans 49 pays, Accenture a généré un chiffre d'affaires de 16,65 milliards de dollars au cours de l'année fiscale clôturée le 31 août 2006.



A propos de Steria (www.steria.com)
Fort de son expertise en conseil, intégration de systèmes et infogérance, Steria est l'opérateur global de services informatiques des entreprises et des administrations européennes.
Avec un chiffre d’affaires d’1,3 milliard d’euros en 2006 et plus de 10 000 collaborateurs, Steria est l’un des 10 premiers groupes de services informatiques en Europe. La compréhension des enjeux de ses clients permet à Steria de concevoir des solutions métiers à forte valeur ajoutée dans ses domaines d’expertise - secteur public et santé, banque-assurance, télécommunications, énergie-transport-industrie - ainsi que des solutions technologiques innovantes. Avec une expérience de plus de 35 ans dans la conduite de grands projets, une grande réactivité et une démarche industrielle, Steria a développé une culture du résultat qui lui permet de s'engager sur la qualité du service rendu et la satisfaction de ses clients. Mobilisés autour des valeurs de simplicité, créativité, indépendance, respect et ouverture, les collaborateurs de Steria - qui détiennent 24% du capital de l’entreprise - s’attachent à traduire les technologies en services innovants, sources de progrès pour leurs clients.
Steria est cotée sur Euronext Paris, Eurolist Compartiment B).




###



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant