GROUPE STERIA : Offre publique recommandée de Groupe Steria SCA sur Xansa : Envoi de la documentation relative au scheme of arrangement par Xansa Plc à ses actionnaires

le
0

Le 30 juillet 2007, Groupe Steria SCA a annoncé vouloir acquérir la société Xansa Plc, société britannique de services informatiques, à un prix en numéraire de 130 pence par action. Cette acquisition, unanimement recommandée tant par l'associé commandité (SODERI) et le conseil de surveillance de Groupe Steria SCA que par le conseil d'administration de Xansa Plc, sera réalisée par voie de "scheme of arrangement" conformément à l'article 425 de la loi anglaise sur les sociétés (Companies Act). Cette procédure de droit anglais permet de transférer l'intégralité du capital émis ou à émettre de Xansa Plc à Groupe Steria SCA à la condition que (i) les termes de l'acquisition soient ratifiés par un tribunal anglais et que (ii) 75 % au moins des actionnaires de Xansa Plc présents ou représentés à une assemblée générale extraordinaire convoquée à cet effet donnent leur accord.

La documentation relative au "scheme of arrangement" a été envoyée aux actionnaires de Xansa Plc le 25 août 2007.  L'envoi de cette documentation (l'offre publique d'achat) a fait l'objet d'une publication le 28 août 2007 en Angleterre (consultable sur  le site web http://www.investegate.co.uk), termes repris dans le présent communiqué de presse. La documentation du « Scheme of arrangement » comporte une lettre du président de Xansa Plc, une note explicative (explanatory statement) rédigée selon l'article 426 du Companies Act ainsi que deux modèles de pouvoirs (proxy forms) pour le tribunal et l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Xansa Plc.

L'audience du tribunal se tiendra le 20 septembre 2007 à 10 heures UK Time (11:00 CET). L'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Xansa Plc aura lieu le même jour à 10 heures 15 - UK Time (11:15 CET), ou dès que l'audience du tribunal sera terminée.

Si le tribunal ratifie les termes du "scheme of arrangement" et si au moins 75 % des actionnaires présents ou représentés donnent leur accord, l'acquisition de Xansa Plc par le Groupe Steria SCA par voie de "scheme of arrangement" devrait être effective mi-octobre 2007. La société Xansa Plc sera alors retirée de la cote de la bourse de Londres le 17 octobre 2007.

La documentation relative au "scheme of arrangement" est consultable auprès du cabinet d'avocats Ashurst à Londres (Broadwalk House, 5 Appold Street, London EC2A 2HA) et auprès de la Financial Services Authority (25 The North Colonnade, Canary Wharf, London  E14 5HS) pendant les heures d'ouverture de bureau et ce jusqu'à sa date de réalisation.

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant