GROUPE STERIA : Les sociaux-démocrates suédois confient leurs opérations informatiques à Steria

le
0

Le bureau central du Parti social-démocrate suédois, situé à Stockholm, externalise toutes ses opérations informatiques et les confie à Steria, en raison de son expertise en intégration de systèmes, dans le but d’accroître l’efficacité et la sécurité de ses activités. Le bureau central souhaite que les 26 circonscriptions du pays gérées par le parti recourent également aux services de Steria.

Ce changement concernera tout d’abord une centaine d’utilisateurs au siège du Parti social-démocrate, situé sur Sveavägen. Dans le cadre de cet accord d’une durée de quatre ans et d’un montant de 1,58 millions d’euros, Steria a déjà pris en main le fonctionnement des serveurs et certains aspects de l’intégration des systèmes centraux. Pendant toute la durée du contrat, Steria sera chargé de modifier, d’améliorer et de reconcevoir l’infrastructure informatique. La virtualisation, la mise à niveau de la sécurité et la standardisation ne représentent que quelques exemples des modifications qui seront mises en application dans les mois à venir. Steria a également pris en main l’ensemble des prestations d’assistance aux utilisateurs.

« La politique, nous savons faire, mais l’informatique est un outil vital dans notre travail. Nous avons donc choisi un fournisseur ayant la capacité de gérer et de développer notre environnement informatique et de nous proposer des idées et des innovations en termes d’organisation. Le but est d’améliorer nos opérations informatiques et de les rendre plus efficaces et plus sécurisées », explique Tommy Ohlström, trésorier du Parti social-démocrate suédois.

Les sociaux-démocrates se préparent déjà pour les élections de 2010 et l’informatique jouera un rôle primordial dans la mise en place de leur future campagne électorale. La décision d’externaliser les activités informatiques découle également de la conclusion suivante : l’organisation ne dispose pas en interne d’une envergure suffisante pour construire, maintenir et développer toute l’expertise informatique nécessaire. Elle a donc opté pour un modèle impliquant la présence d’un conseiller en stratégie informatique en interne et les services d’un prestataire externe.

« Steria nous a prouvé sa capacité à nous aider à développer notre environnement informatique. Le Groupe est également expert en sécurité. Enfin, il existe de nombreux avantages d’ordre général à centraliser les opérations et le service d’assistance », précise Lena Dahlström, nommée conseillère en stratégie informatique pour le Parti social-démocrate, en novembre 2007.

Certaines des circonscriptions gérées par le parti sont déjà impliquées dans la nouvelle organisation. Il reste maintenant à espérer que toutes choisissent de se regrouper afin de profiter de l’utilisation d’une plateforme informatique commune.

Dans le cadre de cet accord, le directeur général de Steria en Suède, Kari Forsén, souligne que l’externalisation n’est pas uniquement une question de maintenance. En effet, Steria n’a de cesse de placer l’innovation et le développement de l’activité de ses clients au cµur de toutes ses réalisations.

« Une externalisation réussie ne se définit pas par l’élimination d’un problème mais par le choix d’un partenaire capable de vous aider à développer et à faire progresser votre activité », ajoute Kari Forsén.

À propos de Steria: (www.steria.com) Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisée sur la mise en µuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l’énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs process cµur de métier, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d’informations. En octobre 2007, Steria a racheté l’entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte plus 18 000 collaborateurs dans 16 pays. Au 31 décembre 2006, le chiffre d’affaires pro forma de Steria s’élevait à 1,8 milliard d’euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est côté sur Euronext Paris, Eurolist.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com TBWACorporate Armelle Amilhat Tel : +33 1 49 09 26 47 e-mail : armelle.amilhat@tbwa-corporate.com

Sophie Lemaire Tel : +33 1 49 09 26 51 e-mail : sophie.lemaire@tbwa-corporate.com


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant