GROUPE STERIA : Les Groupes FinanceCom et Steria annoncent la création d’une nouvelle entité marocaine dédiée au nearshore, Steria MedShore

le
0

Steria MedShore est le fruit d’une joint venture détenue à parts égales par les deux Groupes, FinanceCom et Steria. Elle a pour mission de fournir à des marchés européens et méditerranéens en forte croissance, des services nearshore d’intégration de systèmes et d’infogérance applicative. Steria MedShore compte parmi ses cibles les secteurs de la banque, de l’assurance, des télécommunications et de l’administration. En outre, elle aura pour objectif de se hisser, à terme, au premier rang des prestataires de services informatiques en Afrique du Nord, grâce aux apports complémentaires de ses actionnaires de référence. Le déploiement des activités de la nouvelle entité créée devrait être créateur d’emplois avec en prévision un effectif de 500 personnes à l’horizon 2012.

Steria, l’expertise d’un leader européen des services informatiques Après l’Inde et la Pologne, le Groupe Steria, l’un des leaders européens des services informatiques, entend par ce partenariat, compléter son modèle de production industriel mondial grâce à une capacité nearshore (ou offshore de proximité) et proposer un éventail de services étendu et compétitif à sa clientèle de grandes entreprises et administrations. Grâce aux prestations de Nearshore proposées à l’ensemble de ses clients à travers l’Europe, le Groupe Steria attend en retour des gains de productivité importants.

La nouvelle entité Steria MedShore profitera pleinement de l’expertise du Groupe Steria en matière de processus métiers, de technologies et de processus industriels. Au sein de cette structure industrielle, Steria Medshore sera focalisée autour des activités de tierce maintenance applicative, d’intégration de systèmes et dans l’intégration de la suite applicative Oracle.

Pour François Enaud, Président-Directeur Général de Steria : « le Maroc se présente comme une alternative à l’Inde, principale zone offshore du Groupe depuis l’acquisition de Xansa. Son positionnement géographique peut en effet présenter un atout pour certains clients. Par ailleurs, le Maroc en lui-même représente un marché potentiel pour lequel certaines offres de Steria peuvent être développées ».

FinanceCom, la polyvalence d’un Groupe privé leader au Maroc

Groupe privé leader au Maroc, FinanceCom est un Groupe multi métiers qui occupe des positions de premier plan dans plusieurs secteurs clés de l’économie : la banque, l’assurance, les télécoms, les transports, mais aussi le tourisme, la distribution et l’industrie. En 2006, FinanceCom a créé Magshore, avec pour ambition de promouvoir l’Offshoring, filière identifiée comme nouveau moteur de la croissance économique au Maroc. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan national « Emergence », qui vise à renforcer la compétitivité du pays dans ce secteur, et à asseoir sa notoriété en tant que destination phare à l’échelle internationale.

FinanceCom devrait apporter à Steria Medshore toute la puissance de son réseau et sa connaissance des marchés régionaux, engagés dans des processus de modernisation et d’informatisation

A propos de Steria : www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisé sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l’énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d’information. En octobre 2007, Steria a racheté l’entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte plus 18 000 collaborateurs, dont plus de 5 000 en Inde, dans 16 pays. Au 31 décembre 2007, le chiffre d’affaires de Steria s’élevait à 1,4 milliard d’euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Direction Communication Groupe, Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant