GROUPE STERIA : Le programme de formation mené par Steria auprès des fonctionnaires nord irlandais est sur la bonne voie

le
0

Steria vient de former le 5 000ème fonctionnaire nord-irlandais au système de gestion et d'archivage électronique de documents (ERDMS1) le plus important d'Europe occidentale. Cette formation intervient dans le cadre du projet 'Records NI', l'une des plus ambitieuses réformes du secteur public en Europe2. Ce point d'étape montre que le calendrier, qui prévoit de former 16 500 fonctionnaires de l'administration publique nord-irlandaise (Northern Ireland Civil Service) d'ici novembre prochain, est totalement respecté.

Le contrat signé par Steria, d'une durée de 7 ans pour un budget de plus de 30 M¤ (£20m+), prévoit l'adoption par l'ensemble des 18 500 fonctionnaires des 11 ministères nord-irlandais d'un nouveau système de gestion et d'archivage électronique de documents dans un délai record de 9 mois. Les principaux objectifs sont : gagner du temps, accéder plus rapidement aux informations et réduire drastiquement l'espace nécessaire au stockage des dossiers et documents.

« Records NI est un élément clé de la réforme initiée par le gouvernement nord-irlandais qui entend créer « le bureau de demain » ('Office of the Future') en s'appuyant sur un lieu de stockage unique pour l'ensemble des documents et dossiers des 11 ministères » explique Paul Wickens, Directeur général de Steria en Irlande du Nord. « Ce programme de formation colossal s'inscrit pleinement dans le projet global de l'administration nord-irlandaise qui vise à 'former aujourd'hui pour utiliser demain'. Nous avons eu, à ce jour, un excellent retour de la part des participants aux différents cursus de la formation, avec des taux de satisfaction supérieurs à 90%. C'est une belle réussite à laquelle je voudrais associer SureSkills, l'organisme de formation qui est notre partenaire pour ce projet et qui nous a aidés à respecter ce calendrier des plus exigeants. »

« Je suis ravi qu'un membre de nos équipes ait été le 5 000ème fonctionnaire nord-irlandais à avoir suivi la formation Records NI » a déclaré Chris Thompson, Directeur des services corporate du Ministère des Finances et du Personnel. « Ce projet est essentiel pour permettre aux ministères de collaborer plus étroitement et plus efficacement et ce, afin d'optimiser la qualité du service rendu aux citoyens. Nous constatons d'ores et déjà, de manière tangible, les premiers effets positifs de ce programme de formation d'envergure sur nos équipes et nos systèmes. Ce projet constitue une grande première pour le Royaume-Uni, mais aussi pour toute l'Europe et je suis fier que la fonction publique nord-irlandaise ait eu la vision et la volonté de mettre en place un projet aussi ambitieux et enrichissant. »

Steria, acteur de la modernisation des administrations européennes

Steria possède une solide connaissance des enjeux et spécificités du secteur public et propose une offre complète regroupant ses compétences en conseil, intégration de système et infogérance. Ces atouts lui permettent d'accompagner les administrations européennes dans le déploiement de leurs grands projets de modernisation. Sa capacité à gérer des projets informatiques d'envergure, en s'engageant sur les résultats comme sur les délais, et à prendre en charge les infrastructures informatiques de ses clients, en font un partenaire de confiance. Plus de 50 ministères et 60 organismes publics travaillent avec Steria en Europe, notamment : les administrations des douanes danoise et norvégienne ; l'assurance maladie suédoise ; les polices allemande, norvégienne, anglaise, irlandaise et suédoise ; les ministères de l'intérieur belge et français ; les ministères de l'économie et des finances espagnol, belge et français ; les ministères de la défense britannique et français ; les forces armées allemandes et norvégiennes et la marine nationale française ; le ministère de la culture en France ; du travail et de la santé en Espagne ; de la modernisation en Norvège ; la ville d'Oslo.

1 Electronic Document Management Record System.
2 Cf. communiqué de presse Steria du 21 décembre 2006.


À propos de Steria (www.steria.com)

Fort de son expertise en conseil, intégration de systèmes et infogérance, Steria est l'opérateur global de services informatiques des entreprises et des administrations européennes.

Avec un chiffre d'affaires d'1,3 milliard d'euros en 2006 et plus de 10 000 collaborateurs, Steria est l'un des 10 premiers groupes de services informatiques en Europe.

La compréhension des enjeux de ses clients permet à Steria de concevoir des solutions métiers à forte valeur ajoutée dans ses domaines d'expertise - secteur public et santé, banque-assurance, télécommunications, énergie-transport-industrie - ainsi que des solutions technologiques innovantes.

Avec une expérience de plus de 35 ans dans la conduite de grands projets, une grande réactivité et une démarche industrielle, Steria a développé une culture du résultat qui lui permet de s'engager sur la qualité du service rendu et la satisfaction de ses clients.

Mobilisés autour des valeurs de simplicité, créativité, indépendance, respect et ouverture, les collaborateurs de Steria - qui détiennent 24% du capital de l'entreprise - s'attachent à traduire les technologies en services innovants, sources de progrès pour leurs clients.

Steria est cotée sur Euronext Paris, Eurolist (Compartiment B).


Service de presse Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tel. : +33 1 34 88 64 44
isabelle.grange@steria.com
TBWA\Corporate
Sophie Lemaire / Maya Raimbaud-Cayon
Tel : +33 1 49 09 26 51 / +33 1 49 09 25 79
sophie.lemaire@tbwa-corporate.com
maya.raimbaud-cayon@tbwa-corporate.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant