GROUPE STERIA : Le Ministère de la Défense britannique confie la gestion du LSRC à Steria

le
0

Steria a été retenu par le Ministère de la Défense britannique pour gérer le Land Systems Reference Centre (LSRC, centre de référence des systèmes terrestres). Le contrat, d’une durée de cinq ans, prendra effet en janvier 2008. L’équipe en charge de cette mission, avec Steria en primo-intégrateur de systèmes, procèdera aux expérimentations des systèmes et aux évaluations techniques pour les activités inter-armées et terrestres. Ces expérimentations et évaluations viennent en soutien de l’activité continue du centre et permettront de préparer le pré-déploiement des systèmes. Elles contribueront à répondre aux objectifs suivants : réduire les risques, augmenter l’efficacité et améliorer les performances du LSRC.

Le LSRC constitue une structure indépendante d’expérimentation et de référence pour la validation et le soutien des Systèmes d’Information et de Communication britanniques (Communications and Information Systems - CIS) avant et pendant leur déploiement opérationnel. Dans le cadre de ce contrat, d’un montant de plus de 24 millions d’euros, Steria, assisté d’un noyau dur de fournisseurs, sera responsable de la gestion et de l’assistance technique du LSRC et de ses systèmes. Utilisant des solutions de gestion de services basées sur les recommandations ITIL, l’équipe Steria apportera une réponse rapide au changement et démontrera sa capacité à gérer des tests d’une complexité croissante, dans un environnement opérationnel de plus en plus interconnecté.

« L’approche de l’équipe Steria donne au LSRC les moyens de traiter les demandes croissantes de tests et de validations, en s’appuyant sur des méthodologies éprouvées et mondialement reconnues pour produire un programme rentable. Nous sommes convaincus qu’avec Steria, nous aurons les moyens de soutenir notre stratégie de capacités en réseau (Network Enabled Capability) et d’offrir à nos forces armées une qualité de service optimale » a déclaré l’ingénieur en chef Phil Hutchinson, responsable de l’équipe de projet intégré du CSIS du Ministère de la Défense britannique pour le LSRC.

En regroupant les meilleurs savoir-faire, l’équipe Steria propose au LSRC une solution innovante pour lui permettre de répondre aux demandes de nouveaux projets devant entrer en service au cours des cinq prochaines années. En tant que primo-intégrateur de systèmes, Steria sera responsable de la coordination de l’équipe et de la gestion des prestations tout au long du projet. Les membres de l’équipe Steria sont :

SCS Ltd (SCS) : chargé des services de gestion spécialisés et des conseils techniques. SCS est l’un des meilleurs prestataires indépendants de services techniques pour les secteurs public et privé, essentiellement dans le domaine de la défense et de la sécurité.

Aspire : responsable du support logistique intégré (SLI). Aspire est une société indépendante fournissant des services spécialisés d’ingénierie de support, de logistique et de gestion, ainsi que des prestations de conseil et des formations couvrant l’éventail complet de la supportabilité et de l’ingénierie de support.

Drumgrange Limited : chargé du support technique des systèmes de tests spécialisés. Cette société d’ingénierie, implantée à Chertsey, bénéficie d’une expérience reconnue en matière de conception, de fabrication, d’intégration, d’installation et de support d’équipements et de systèmes électroniques fiables et rentables pour le Ministère de la Défense britannique.

Johnson Controls : en charge de l’assistance pour la gestion des installations. Johnson Controls est le plus grand prestataire de services techniques et de gestion d’installations au monde, notamment dans les secteurs d’activités particulièrement critiques.

L’Equipe de Projet Intégré (EPI) du CSIS gère les solutions du Command and Battlespace Management (CBM, Commandement de la défense et des opérations aériennes) et des services de renseignements, en soutien des opérations en cours, et assure la production de dispositifs renforcés pour l’avenir.

L’EPI gère un portefeuille de 40 programmes et projets de solutions d’informations, de renseignements et d’aide au commandement sur toute leur durée de vie. On compte, parmi ses utilisateurs, le quartier général interarmées permanent (PJHQ), la flotte marine, les employés de bureau du quartier général (HQ SOinC(A) et les services de renseignements de la défense britannique.

« L’équipe Steria apportera au LSRC une approche nouvelle et indépendante, en travaillant en collaboration avec le Ministère de la Défense britannique et ses autres prestataires. Se positionner en amont des tendances, de l’évolution des normes et des ±meilleures pratiques’ est essentiel dans notre métier. C’est ce qui nous permet de comprendre les forces de nos clients et les défis auxquels ils sont confrontés » a ajouté Chris Bates, Directeur chargé de la Défense chez Steria.

À propos de Steria: www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au coeur de leurs stratégies, Steria est focalisée sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l’énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs process cµur de métier, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d’informations. En octobre 2007, Steria a racheté l’entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte plus 18 000 collaborateurs dans 16 pays. Au 31 décembre 2006, le chiffre d’affaires pro forma de Steria s’élevait à 1,8 milliard d’euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est côté sur Euronext Paris, Eurolist.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com

TBWACorporate Armelle Amilhat Tel : +33 1 49 09 26 47 e-mail : armelle.amilhat@tbwa-corporate.com

Sophie Lemaire Tel : +33 1 49 09 26 51 e-mail : sophie.lemaire@tbwa-corporate.com

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant