GROUPE STERIA : Le Carbon Disclosure Project distingue une nouvelle fois Steria pour sa performance et sa transparence exemplaires en matière de lutte contre le réchauffement climatique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre

le
0

Steria, leader des services informatiques aux entreprises et administrations, a obtenu l'un des meilleurs scores de son secteur décerné par le CDP. Cette organisation non gouvernementale et à but non lucratif évalue les performances des plus grands groupes mondiaux pour lutter contre le réchauffement climatique en faveur d'un environnement plus durable.

Déjà plébiscité sur son secteur en 2010, avec un score de 89/100, Steria voit sa performance accrue cette année, avec un score de transparence évalué à 93/100 et une performance carbone enregistré dans la bande A-, alors que la moyenne mondiale se situe respectivement à hauteur de 69/100 et C.

Steria améliore d'année en année ses pratiques internes et conçoit des solutions et services adaptées aux besoins de ses clients en matière de maîtrise de leur dépense énergétique et protection de l'environnement.

François Enaud, directeur général et gérant exécutif du Groupe Steria, déclare : « Le score obtenu par Steria au CDP est très encourageant car il vient confirmer la légitimité des mesures que nous prenons pour protéger l'environnement ; tant celles mises en ½uvre pour réduire notre propre bilan carbone, que celles qui visent à réduire celui de nos clients en leur proposant des solutions concrètes et pragmatiques. Ces actions concernant l'environnement s'inscrivent plus largement dans notre politique de Responsabilité Sociale qui est au c½ur de la stratégie du Groupe avec la conviction profonde que valeurs humaines et performance économique sont intimement liées. »

Améliorer quotidiennement l'efficacité énergétique : des bonnes pratiques et des offres adaptées.
Dans sa démarche de surveillance et de réduction des émissions carbone, Steria concentre ses efforts sur l'efficacité énergétique à la fois au niveau du groupe, mais aussi de chaque salarié.
Les nouveaux immeubles de bureaux en France et en Suède en sont un bel exemple : les locaux 'Green Office' de Steria France à Meudon produisent davantage d'énergie qu'ils n'en consomment et ont été sacrés cette année « Best Green Workplace »  par la chaîne TV/radio française BFM. Quant aux récents locaux de Steria Suède, ils sont chauffés par le surplus de chaleur généré par la gare centrale de Stockholm, toute proche.

Par ailleurs, depuis janvier 2010, Steria détient la certification de neutralité carbone (CarbonNeutral®) pour l'ensemble de ses voyages d'affaires par avion et véhicule motorisé.

Le développement durable est un engagement fort du programme de responsabilité d'entreprise de Steria, de même que l'un des axes stratégiques de développement des offres du Groupe, avec des solutions comme Smart Energy Management et Smart Transport, conçues pour aider nos clients à tenir leurs propres objectifs de développement durable. Cette reconnaissance du CDP pour la troisième année consécutive confirme combien les projets de développement durable sont bénéfiques pour la réussite commerciale d'une entreprise et ses relations avec ses interlocuteurs, à condition d'être parfaitement intégrés aux stratégies mises en ½uvre.

Pour Paul Simpson, le directeur général du Carbon Disclosure Project : « Les entreprises qui obtiennent les meilleurs scores de transparence au Carbon Disclosure Project sont celles dont les pratiques internes de gestion des données sont suffisamment bonnes pour qu'elles puissent appréhender leurs émissions de gaz à effet de serre. Elles sont très au fait des problématiques métier du changement climatique, des risques notamment, mais aussi des potentiels de développement liés au climat. Ce sont ces entreprises, à l'approche réaliste des conditions de mesure et de reporting des indicateurs liés au changement climatique, qui seront les mieux placées pour saisir les opportunités nées de la gestion de ces questions. »

A propos du Carbon Disclosure Project
Le Carbon Disclosure Project (CDP) est une organisation indépendante à but non lucratif qui propose  aux entreprises un système global de transformation leur permettant de mesurer, divulguer, gérer et échanger leurs informations relatives au changement climatique. Plus de 3 700 entreprises des principaux marchés mondiaux mesurent et publient désormais, via le CDP, leurs émissions de gaz à effet de serre et leurs évaluations des risques et potentiels de développement que représentent les changements climatiques. Ainsi, elles peuvent définir des objectifs de réduction et améliorer leur performance carbone. Le CDP collecte ces renseignements pour le compte de 551 investisseurs institutionnels qui totalisent 71 billions de dollars US d'actif. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.cdproject.net .

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 18 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,63 milliard d'euros en 2009. Son capital est détenu à hauteur de 19,7 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Contacts presse

Hotwire
Virginie Puchaux
Tél. : +33 1 43 12 55 48 / 55
e-mail : steriagroup@hotwirepr.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26583-cp-groupe-steria-010212.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant