GROUPE STERIA : La SNCF confie à Steria l’assistance et le support Applicatif SINAI SNCF/ISI, applications stratégiques dédiées à l’exploitation, au maintien et au développement du réseau ferroviaire

le
0

L’Infrastructure est une des quatre branches de la SNCF. Elle a pour mission de maintenir et de gérer le réseau pour le compte de Réseau Ferré de France et au service des transporteurs, SNCF ou concurrents. Elle contribue aussi au développement du réseau. Sécurité, régularité, confort et disponibilité sont des attentes unanimes. Elle fonde le fonctionnement du système ferroviaire et la satisfaction du client final, voyageur ou chargeur.

Au sein de la branche infrastructure, la direction déléguée de l’Infrastructure à l’Exploitation (IEX) planifie et pilote la production et la performance industrielle des établissements à mission Infrastructure, définit les politiques de maintenance et d’exploitation et élabore les référentiels associés. La direction déléguée IEX, par le biais du Centre National des Opérations (CNO) situé à Paris Saint Lazare, assure la gestion opérationnelle de la circulation des trains et l’animation de la régularité 24h/ 24 et 7j sur 7. Pour remplir ces différentes missions vitales, la direction déléguée IEX dispose des outils et des applications du Système d’Information de l’Infrastructure SINAI, applications dont le pilotage à été confié à Steria.

La prestation d’assistance aux applications SINAI (plus de quarante applications) comprend deux domaines d’activités : • L’assistance et le support de premier niveau, incluant la prise d’appel et la supervision des infrastructures du domaine SINAI, • L’assistance et le support technique de second niveau.

Steria prend en charge le traitement des demandes des utilisateurs, l’administration de certaines applications critiques, la gestion opérationnelle des interventions des mainteneurs de matériel. Enfin le contrôle et la supervision des systèmes de jour comme de nuit de l’activité opérationnelles des systèmes, du réseau et des traitements applicatifs, sont assurés en continue 24h/24 et 7j/7.

Steria met à disposition de la SNCF un service industriel continu, au travers d’engagements sur des niveaux de service élevés répondant aux impératifs de disponibilité, de sécurité et de performance du Système d’Information de la SNCF.

A propos de Steria : Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisé sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l’énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d’information. En octobre 2007, Steria a racheté l’entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte plus 18 000 collaborateurs dans 16 pays. Au 31 décembre 2006, le chiffre d’affaires pro forma de Steria s’élevait à 1,8 milliard d’euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris, Eurolist.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant