GROUPE STERIA : La police métropolitaine de Londres choisit Steria pour transformer ses services RH

le
0

Steria a signé un nouveau contrat avec les services de police métropolitaine de Londres (Metropolitan Police Service ) et l'autorité de police métropolitaine (Metropolitan Police Authority ) afin de moderniser la gestion des Ressources Humaines du MPS. Cet accord permettra au MPS d'améliorer significativement ses services RH et de réaliser d'importantes économies grâce à la création d'un nouveau Centre de Services RH au cµur de Londres. Il inclut aussi la mise en place de partenariats business en matière de RH avec Steria. Le MPS compte ainsi accroître son efficacité en libérant des fonds supplémentaires pour ses effectifs policiers sur le terrain. Le nouveau système déployé permettra au MPS d'améliorer la qualité et la cohérence de ce service, de garantir une répartition entre les professionnels RH et le nombre total d'employés en phase avec la moyenne du secteur public et, enfin, de soutenir plus efficacement les objectifs stratégiques de l'organisation.

Ce programme, qui entrera en vigueur à l'automne 2009, mettra à la disposition des 55.000 employés du MPS un service RH plus efficace et performant. L'équipe Steria commencera à travailler sur site ce mois-ci. Steria fournira également une assistance technologique continue au cours des deux années suivant la mise en ligne du service. Le modèle de services partagés (Shared Service) et le modèle de partenariat business qui sous-tendent le nouveau service RH se composent :

• D'un Centre de conseil 24/7 : le principal point de contact des employés, responsables et interlocuteurs externes, permettra d'obtenir conseils et orientations en matière de RH via un numéro de téléphone et une adresse électronique unique. • D'un Centre spécialisé : des équipes spécialisées seront chargées des principales missions de gestion du personnel ainsi que de répondre aux requêtes remontées par le Centre de Conseil. • De Partenaires Métier chargés de soutenir les objectifs stratégiques RH et d'organisation. • De Conseillers Stratégiques qui assisteront les Partenaires Métier en travaillant aux côtés des responsables du MPS afin de les conseiller, de les aider à comprendre les politiques RH et de leur proposer des solutions qui leur permettront de réaliser leurs objectifs métier. • D'un Centre stratégique chargé d'élaborer et de mettre en µuvre les programmes, les processus et les politiques RH, de gérer les projets de conseil, et de mesurer le respect et l'efficacité des stratégies, des politiques et des normes RH. • D'équipes de soutien opérationnel gérées par le Centre de services RH partagé, qui fourniront un support en face à face aux managers dans les domaines suivants : problèmes de performance, gestion des absences et entretiens de recrutement.

Le service fourni par le Centre de Services bénéficiera aux employés du MPS en leur permettant d'accéder à des informations cohérentes et pertinentes via l'intranet. Les nouvelles fonctionnalités de ±self-service' constitueront une avancée fondamentale en permettant aux managers de visualiser et d'approuver les demandes d'évolution professionnelle ou les demandes personnelles de leurs collaborateurs. Steria déploiera également les logiciels Human Capital Management, iRecruitment et Learning Management d'Oracle dans le cadre du nouveau service RH, et la technologie du Centre de Services s'appuiera également sur les applications de cet éditeur.

Steria doit ce contrat à l'expérience acquise en fournissant des services de transformation identiques à d'autres grands comptes du secteur public, ainsi qu'à ses étroites collaborations avec Oracle, deux arguments qui ont convaincu les acheteurs du MPA de ses compétences et de son expertise.

« Les besoins RH du MPS sont différents de ceux des autres organisations. Il était donc essentiel de trouver un partenaire stratégique capable de comprendre les besoins spécifiques de nos services, tant d'un point de vue organisationnel que culturel. Steria a su non seulement prouver sa capacité à travailler avec nous au fil des changements engendrés par la mise à niveau de notre service, mais aussi démontrer une véritable aptitude à produire des économies et à améliorer l'efficacité, tout en fournissant le meilleur service RH pour nos équipes », se réjouit Martin Tiplady, Directeur RH du MPS.

« Le MPS est sans aucun doute la police la plus célèbre du monde. Par conséquent, elle vise une prestation RH de première classe pour ses employés. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes RH et informatiques du MPS pour que le nouveau système garantisse la qualité de service déjà en place, tout en générant les économies nécessaires pour libérer davantage de ressources au profit des équipes de terrain. Nous allons continuer à travailler main dans la main avec le MPS afin d'accélérer l'évolution des procédures qui vont révolutionner sa fonction RH. Cela signifie aligner les processus existants sur les nouvelles technologies retenues, mettre en µuvre de nouvelles approches en matière de prestation de service, reconnaître l'importance de maintenir un service constant, et soutenir l'organisation lors du déploiement grâce à un programme de communication exhaustif afin que l'ensemble des équipes RH et des employés du MPS soient totalement formés à l'utilisation du nouveau service », complète Paul Sellick, Directeur de Steria en charge des administrations publiques.

À propos de Steria : www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisé sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l'énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d'information. En octobre 2007, Steria a racheté l'entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte 19 000 collaborateurs, dont plus de 5 000 en Inde, dans 16 pays. Au 31 décembre 2007, le chiffre d'affaires de Steria s'élevait à 1,4 milliard d'euros (1,9 milliard d'euros pro forma). Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com TBWACorporate Barbara Coumaros Tel. : +33 1 49 09 26 93 e-mail : barbara.coumaros@tbwa-corporate.com

Rebekah Lahey Tel. : +33 1 49 09 26 79 e-mail : rebekah.lahey@tbwa-corporate.com

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13074-Steria_MetPolice_FR.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant