GROUPE STERIA : La police de Cleveland fait appel à Steria pour ses solutions mobiles

le
0

Steria annonce un nouveau contrat pour la fourniture de solutions mobiles aux 1 400 agents de la Police de Cleveland. Le projet CUPID (Cleveland Universal Police Information Device), d'un montant de 9,8 millions d'euros (7,9 millions de livres sterling) et réalisé en partenariat avec Beat Systems Limited, permettra à la Police de Cleveland de saisir et d'accéder à des informations sur le terrain, favorisant les opérations de renseignement pour que les agents puissent consacrer davantage de temps aux patrouilles.

Le projet CUPID sera lancé en décembre 2008 et donnera aux agents la possibilité d'effectuer des recherches et de soumettre des données à distance. L'accès aux informations sur le terrain améliorera l'efficacité et la rapidité d'intervention de la Police de Cleveland, tout en réduisant les procédures écrites, accordant ainsi aux agents plus de temps pour prévenir, détecter les infractions et traduire les contrevenants devant la justice.

Le travail mobile revêt une importance de plus en plus grande pour les forces de police britanniques et c'est dans ce contexte que Steria aidera la Police de Cleveland à répondre aux exigences du récent « Policing Green Paper », la directive du Home Office sur les services de police.

Ce projet est au cµur de la stratégie « Putting People First » de la Police de Cleveland. « Les autorités et les forces de la Police de Cleveland sont déterminées à investir dans la formation et l'équipement de leur personnel pour garantir à la population le professionnalisme qu'elle mérite », commente le commissaire de police Sean Price de la Police de Cleveland. « Grâce à notre partenariat avec Steria, la Police de Cleveland reste à l'avant-garde du maintien de l'ordre et de la lutte contre la criminalité. »

Grâce au projet mené par Steria, les agents pourront accéder à des systèmes et à des processus de ±back office' à partir d'un appareil mobile. La Police de Cleveland pourra effectuer des recherches et des mises à jour sur de multiples bases de données, notamment le fichier informatique national de police (Police National Computer), les systèmes de commande-contrôle, l'autorité en charge de la sécurité routière et des permis de conduire (DVLA) et leurs systèmes de gestion des dossiers, tandis que le processus de traitement des infractions et des renseignements permettra la présentation de registres de renseignements, de mandats et d'infractions ainsi que la réalisation de toutes ces tâches sur le terrain.

« Le travail mobile jouera un rôle de plus en plus déterminant dans les opérations de maintien de l'ordre », déclare Paul Sellick, Directeur du Public Authorities Group chez Steria UK. « Nous sommes très heureux d'aider la Police de Cleveland à fournir un service plus efficace aux citoyens. »

À propos de Steria : www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisé sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l'énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d'information. En octobre 2007, Steria a racheté l'entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte 19 000 collaborateurs, dont plus de 5 000 en Inde, dans 16 pays. Au 31 décembre 2007, le chiffre d'affaires de Steria s'élevait à 1,4 milliard d'euros (1,9 milliard d'euros pro forma). Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris.

À propos de Beat Systems Beat Systems, dont le siège est situé à Glasgow, est une société britannique spécialisée dans les données mobiles, plus particulièrement dans la mobilité des applications d'entreprise critiques pour les forces de police, les fournisseurs de la Justice Pénale du Home Office et la fonction publique, afin d'améliorer leurs services à la population. Beat Systems permet à ses clients de capturer des processus métiers critiques et de créer des solutions mobiles pour la télétransmission sécurisée de données sensibles à des équipes sur le terrain. Son activité est entièrement dédiée aux services sécurisés de données mobiles. Beat Systems travaille étroitement avec des organisations du secteur public au Royaume-Uni et ses solutions mobiles sur ondes TETRA et GPRS sont un succès. Beat Systems compte parmi ses clients : Serco Government, GSL, la Police des Transports britannique, la Police de Cheshire, la Police de Notts et la Police de Humberside.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com TBWACorporate Barbara Coumaros Tel. : +33 1 49 09 26 93 e-mail : barbara.coumaros@tbwa-corporate.com

Rebekah Lahey Tel. : +33 1 49 09 26 79 e-mail : rebekah.lahey@tbwa-corporate.com

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14126-Cleveland_Police_FR_FINAL.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant