GROUPE STERIA : La Police de Cleveland et Steria étendent leur contrat de services

le
0

Steria, leader européen des services informatiques aux entreprises et aux administrations, annonce l'extension de son contrat de services partagés avec la Police de Cleveland, ce qui permettra aux forces de police d'économiser 10 millions d'euros (9 millions de livres sterling) supplémentaires. Steria annonce également l'inauguration de son tout nouveau centre de services partagés de Stockton, qui hébergera les fonctions Finance, RH, Achats, Flotte et Services Généraux de la police de Cleveland.

De nouveaux services vont ainsi venir compléter ceux que Steria propose déjà dans le cadre de ce contrat d'une durée de 10 ans, débuté en octobre 2010. Le nouvel accord entrera en vigueur le 1er juillet 2011. Il prévoit le regroupement des unités d'enquêteurs dans chacun des quatre districts couverts par la police de Cleveland et la fusion de ces unités avec le poste de contrôle ainsi que la création d'une toute nouvelle unité de planification des risques et des opérations (Risk and Operational Planning) qui sera chargée de gérer les urgences et de planifier les interventions en parallèle de l'évaluation des risques et du maintien de la sécurité. Comme pour les autres missions menées par Steria pour la Police de Cleveland, ces nouveaux services visent à limiter les tâches administratives afin que les fonctionnaires de police puissent consacrer davantage de temps au maintien de l'ordre.

Ce modèle de services partagés est déployé depuis octobre 2010 auprès des 2 200 fonctionnaires de police de l'administration et de la population locale. Steria fournit aux forces de police des services essentiels à leur bon fonctionnement. Ces services incluent la salle de commande et la préparation des dossiers d'affaires pénales ainsi que des prestations de services financiers, de gestion de la paie et des ressources humaines, de gestion des achats, de la flotte et des services généraux.

Selon Peter Race, Directeur de la Police de Cleveland : « Au moment de nous engager dans ce partenariat avec Steria, nos objectifs étaient clairs : améliorer le service rendu à nos concitoyens, réaliser 55 millions d'euros d'économies (50 millions de livres sterling) sur 10 ans et maintenir une bonne qualité de service d'accueil. Ce partenariat nous a déjà permis de mieux gérer notre importante charge de travail et nous sommes certains que cette extension de contrat nous aidera à mettre en place d'encore meilleures conditions d'intervention. »

Pour Sean Price, Commissaire de Police de Cleveland : « L'extension de notre partenariat avec Steria va nous permettre de poursuivre notre programme Putting People First (les citoyens d'abord), à savoir protéger l'emploi et maintenir les services d'accueil des administrés. Nous sommes tout à fait conscients des obligations qu'impose la Revue globale des dépenses publiques (Comprehensive Spending Review) et des millions que nous allons devoir économiser, mais notre administration et nos forces de police réitèrent leur engagement à réduire la criminalité. »

Gavin Chapman, Chief Operating Officer de Steria, explique : « Nous avons conçu notre offre de services partagés pour pouvoir l'adapter avec un maximum de flexibilité aux besoins évolutifs de notre client, la Police de Cleveland. Dans le contexte actuel de restrictions budgétaires, l'administration de Cleveland est ainsi en mesure de satisfaire aux exigences de réduction des dépenses publiques et de recherche de gains d'efficacité opérationnelle, sans pour autant compromettre la qualité du service rendu au public. »

Gavin Chapman poursuit : « Je me réjouis de faire partie d'une équipe qui travaille en coopération aussi étroite avec son client ; les gains d'efficacités dont bénéficie déjà la Police de Cleveland confirment que nous sommes en bonne voie pour accompagner la transformation du fonctionnement des forces de police. »

A propos de Steria: www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2010. Son capital est détenu à hauteur de 20 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

(*) : incluent le Employees Shares Trust au Royaume-Uni


Steria UK
Gary Follows
Tel. : +44 (0)7966 824764
e-mail. gary.follows@steria.co.uk

Firefly Communications
Charlotte Stoel
Tel. : +44 (0)20 7025 8203
e-mail. Charlotte.stoel@fireflycomms.com

Steria Group
Isabelle Grangé
Phone: +33 1 34 88 64 44
E-mail: isabelle.grange@steria.com

Hotwire
Charles Catherinot
Tél. : 33 (0)1 43 12 55 61
E-mail : charles.catherinot@hotwirepr.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24290-cleveland_police_authority_and_steria_extend_shared_services_partnership_fr_final.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant