GROUPE STERIA : L’opérateur télécoms BT prolonge son contrat de services de support et de développement informatiques avec Steria : 92 millions d’euros sur six ans (75 millions de livres sterling sur six ans)

le
0

L'opérateur télécoms BT prolonge son contrat de services de support et de développement informatiques avec Steria

92 millions d'euros sur six ans (75 millions de livres sterling sur six ans)

La société de services informatiques Steria annonce la prolongation, jusqu'en mars 2014, du contrat d'externalisation d'applications conclu avec BT. Steria continuera de gérer les applications clés liées au traitement des transactions financières et comptables (F&A) et de la paie. Ces prestations sont fournies par Steria dans le cadre d'un contrat d'externalisation des processus métiers (business process outsourcing, BPO) conclu en août 2007.

Après 20 ans de collaboration, cette prolongation, d'une valeur de 92 millions d'euros (75 millions de livres sterling) sur six ans, garantit une assistance permanente à BT ainsi que la transformation de ses applications financières critiques. Ce contrat permettra à BT de bénéficier du modèle de production intégré de Steria en vue d'un service encore plus économique et plus efficace. L'expertise de la SSII sera également utilisée par BT pour l'ensemble de sa plate-forme de gestion d'entreprise (Enterprise Management Platform).

Kevin Richards, Directeur de la plate-forme de gestion d'entreprise de BT Design, commente ainsi cet accord : « Après une collaboration de plusieurs années avec BT, les services et les approches de Steria ont évolué au fil des transformations de BT et de ses exigences en matière d'informatique. Une association étroite des processus d'entreprise et des services informatiques nous permet d'offrir une prestation simplifiée et efficace durant les périodes critiques que traverse l'entreprise. Nous sommes convaincus que Steria continuera à soutenir nos opérations en constante évolution et à fournir des services de première qualité. Nous sommes donc heureux de prolonger notre relation avec Steria pour une durée de six ans. »

De son côté, John Torrie, CEO de Steria au Royaume-Uni a déclaré : « Cet important partenariat d'externalisation en est maintenant à sa deuxième génération. Steria et BT viseront de nouveaux objectifs encore plus élevés. En effet, cet accord prévoit de nouveaux niveaux de service, un développement ambitieux pour nos équipes conjointes, une satisfaction client toujours plus poussée et des gains en avantages concurrentiels pour BT. »

À propos de Steria : www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisé sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l'énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d'information. En octobre 2007, Steria a racheté l'entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte 19 000 collaborateurs, dont plus de 5 000 en Inde, dans 16 pays. Au 31 décembre 2007, le chiffre d'affaires de Steria s'élevait à 1,4 milliard d'euros (1,9 milliard d'euros pro forma). Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com TBWACorporate Barbara Coumaros Tel. : +33 1 49 09 26 93 e-mail : barbara.coumaros@tbwa-corporate.com

Rebekah Lahey Tel. : +33 1 49 09 26 79 e-mail : rebekah.lahey@tbwa-corporate.com

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13517-Steria_BT_040908_FR.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant