GROUPE STERIA : L’Hôpital de la Plana confie à Steria la gestion de son système d’information dans le cadre d’un contrat d’externalisation global

le
0

L’Hôpital de la Plana de Vila-Real (Castellón) confie la gestion et l’évolution de toutes ses applications informatiques à Steria, dans le cadre d’un contrat d’une durée de deux ans et d’une valeur de 1,2 millions d’euros.

Pour le Conseil de la Santé (Consellería de Sanitat) du gouvernement régional de Valence, dont dépend l’hôpital de la Plana, optimiser la gestion du système informatique du centre est fondamental pour assurer un fonctionnement sans interruption et garantir la continuité des services de soins.

Selon le directeur financier de l’Hôpital de la Plana, « cet accord permet à l’hôpital de centraliser, chez un prestataire unique, la gestion de toutes ses applications, facilitant l’intégration et l’évolution des différentes solutions dont nous disposons aujourd’hui. Et la société Steria connaît parfaitement bien les performances et les processus de notre centre, dans la mesure où c’est elle qui a mis en place le système actuel et qui se charge de sa gestion depuis 1999 ».

« Ce contrat d’externalisation sur site confirme l’expertise et l’expérience de Steria dans le secteur de la santé, avec une offre d’infogérance très compétitive » déclare Vicente Guanter, responsable de la région Est de l’Espagne chez Steria.

À travers cet accord, Steria assurera des services à forte valeur ajoutée pour développer le système d’information de l’Hôpital de la Plana et garantir l’efficacité des applications, la continuité du service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l’assistance aux utilisateurs, ainsi que la sécurisation des informations.

Dans le cas des applications destinées aux départements du centre, Steria, qui dirigera une équipe de partenaires, sera responsable de la maintenance corrective des applications utilisées dans les services d’imagerie diagnostique, de pharmacie et d’hospitalisation, ainsi que dans les laboratoires d’analyse clinique, d’hématologie et d’anatomie pathologique. Steria prendra également en charge la gestion des applications pour les « demandes cliniques » et les « antécédents cliniques électroniques », qui concernent tous les services d’hospitalisation, les urgences et les consultations externes de l’hôpital.

Enfin, outre la maintenance, la mise à jour et la migration du serveur, le contrat inclut également la gestion et la maintenance de l’infrastructure de bureau, ainsi que la formation continue des utilisateurs aux différentes applications existantes.

Steria et la santé Ce contrat illustre l’expertise européenne de Steria dans le secteur des soins de santé. En tant que partenaire leader des professionnels de santé publics et privés, Steria s’appuie sur ses trois corps de métier, à savoir le conseil, l’intégration de systèmes et l’infogérance, pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs d’amélioration de la qualité des soins et de réduction des coûts de rationalisation. Le défi réside dans l’amélioration de la gestion des centres médicaux, l’optimisation des soins aux patients tout en protégeant la confidentialité, et la garantie que les professionnels de santé peuvent partager des informations en temps réel, par le biais de systèmes sécurisés interopérables. Steria a déjà mis en place des systèmes d’échanges de données médicales sécurisées pour les autorités sanitaires d’Irlande du Nord et de Suède. Par ailleurs, le ministère espagnol de la santé a fait appel au Groupe pour assurer l’interopérabilité des différents services de santé des régions autonomes du pays. En termes de gestion hospitalière, Steria a modernisé et gère désormais les systèmes d’informations de plusieurs hôpitaux publics et privés, tels que l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, les Hospices Civils de Lyon, l’hôpital Marie Lannelongue, et l’Institut Montsouris en France ; les hôpitaux universitaires Mannheim, Kiel et Lübeck en Allemagne ; quatre hôpitaux à Salzburg, en Autriche ; les hôpitaux San Juan de Dios et Mutua de Accidentes à Saragosse et l’hôpital San Roque aux îles Canaries, tous en Espagne ; ainsi que le centre médical Karolinska en Suède, le plus grand hôpital du pays.

À propos de Steria : www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au coeur de leurs stratégies, Steria est focalisée sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l’énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs process cµur de métier, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d’informations. En octobre 2007, Steria a racheté l’entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte plus 18 000 collaborateurs dans 16 pays. Au 31 décembre 2006, le chiffre d’affaires pro forma de Steria s’élevait à 1,8 milliard d’euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est côté sur Euronext Paris, Eurolist.

Département Presse du Groupe Steria Isabelle Grangé Tél. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com

TBWACorporate

Armelle Amilhat Tél. : +33 1 49 09 26 47 e-mail : armelle.amilhat@tbwa-corporate.com

Sophie Lemaire Tél. : +33 1 49 09 26 51 e-mail : sophie.lemaire@tbwa-corporate.com

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant