GROUPE STERIA : L’ETNIC choisit Steria pour développer un pilote pour une infrastructure logicielle de Gestion et de Contrôle d’accès aux applications de la communauté francophone en Belgique

le
0

Dans le cadre de la modernisation de l’administration, l’ETNIC, Entreprise publique des Technologies Nouvelles de l’Information et de la Communication, se voit confier par la communauté francophone belge la mise en µuvre et l’exploitation de ses applications métiers s’adressant à des populations d’utilisateurs très diverses (fonctionnaires, enseignants, élèves). L’enjeu consiste à maîtriser parfaitement l’accès aux bonnes ressources et aux bonnes personnes, au bon moment. Afin de gérer les différentes populations d’utilisateurs, Steria développe une infrastructure logicielle de Gestion et de Contrôle des Identités et des Autorisations.

ETNIC est le centre informatique du Ministère de la Communauté Française en Belgique. Son activité touche principalement à l’enseignement et à la culture. Pour mieux gérer un grand nombre d’utilisateurs ayant des besoins très différents (fonctionnaires, enseignants, élèves) et une grande variété d’applications informatiques, ETNIC doit s’appuyer sur une infrastructure logicielle de Gestion et de Contrôle des Identités et des Autorisations. La solution proposée par Steria tient compte des différents objectifs de l’ETNIC. Elle permet de gérer efficacement les droits d’accès des diverses populations d’utilisateurs concernés par les multiples applications de la communauté francophone. Grâce à une gestion centralisée, il est possible, à tout moment, de savoir qui a accès à quoi et de réaliser des contrôles. La solution proposée par Steria est très flexible et d’une grande richesse de structuration du méta-annuaire, centralisateur des identités, des organisations, des rôles fonctionnels et des autorisations. La solution apporte en standard de nombreuses interfaces vers des plateformes d’exécution des applications de l’ETNIC.

Cette nouvelle application va simplifier la mission des services de l’administration. En permettant l’automatisation des procédures d’attribution et de suppression des droits d’accès, les efforts consacrés à l’administration des utilisateurs diminueront, ce qui permettra à l’ETNIC d’en supporter un plus grand nombre.

Steria démarre la phase 1 du projet qui consiste à réaliser un pilote pour valider la solution. La phase 2 porte sur la mise en place de l’infrastructure complète. La phase 3 comprend les services de maintenance et de support technique.

Steria, acteur de la modernisation des administrations européennes Steria possède une solide connaissance des enjeux et spécificités du secteur public et propose une offre complète regroupant ses compétences en conseil, intégration de système et infogérance. Ces atouts lui permettent d’accompagner les administrations européennes dans le déploiement de leurs grands projets de modernisation. Sa capacité à gérer des projets informatiques d’envergure, en s’engageant sur les résultats comme sur les délais, et à prendre en charge les infrastructures informatiques de ses clients, en font un partenaire de confiance. Plus de 50 ministères et 60 organismes publics travaillent avec Steria en Europe, notamment : les administrations des douanes danoise et norvégienne ; l’assurance maladie suédoise ; les polices norvégienne, anglaise, irlandaise et suédoise ; les ministères de l’intérieur belge et français ; les ministères de l’économie et des finances espagnol, belge et français ; les ministères de la défense britanniques et français ; les forces armées allemandes, norvégiennes et la marine nationale française ; le ministère de la culture en France ; du travail et de la santé en Espagne ; de la justice en Grande-Bretagne ; de la modernisation en Norvège ; la ville d’Oslo.

A propos de Steria: www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au coeur de leurs stratégies, Steria est focalisée sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l’énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs process cµur de métier, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d’informations. En octobre 2007, Steria a racheté l’entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte plus 18 000 collaborateurs dans 16 pays. Au 31 décembre 2006, le chiffre d’affaires pro forma de Steria s’élevait à 1,8 milliard d’euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est côté sur Euronext Paris, Eurolist.

Service de presse Groupe Steria

Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com

TBWACorporate

Armelle Amilhat Tel : +33 1 49 09 26 47 e-mail : armelle.amilhat@tbwa-corporate.com

Sophie Lemaire Tel : +33 1 49 09 26 51 e-mail : sophie.lemaire@tbwa-corporate.com

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant