GROUPE STERIA : L’administration norvégienne pour l’emploi et la sécurité sociale (NAV) signe un accord-cadre avec Steria

le
0

L’administration norvégienne pour l’emploi et la sécurité sociale (NAV) a signé un accord-cadre avec Steria. Cet accord, d’une durée de deux ans, pourra être reconduit sur la même durée.

« C’est un accord extrêmement important pour nous. NAV est le plus grand utilisateur de services informatiques du secteur public, principalement en raison des grandes réformes mises en µuvre par le gouvernement norvégien. Au moment de l’appel d’offres, NAV recherchait des prestataires dans 15 domaines d’expertise différents, avec l’intention de passer 3 à 10 accords par domaine, avec des fournisseurs homologués. Nous avons répondu à leurs besoins dans 13 de ces domaines, ce qui est très satisfaisant pour nous », a déclaré Nils-Petter Kristiansen, responsable de clientèle chez Steria.

L’accord-cadre comprend des missions de conseil, incluant la gestion de projet, l’expérimentation, le développement, ainsi que la mise à disposition de spécialistes Steria. Les fournisseurs retenus par NAV sont mis en concurrence pour l’attribution de ces différents volets. « Pour Steria, le montant de l’accord que nous venons de signer pourrait atteindre quatre millions d’euros par an » ajoute Nils-Petter Kristiansen.

Steria entretient avec NAV une relation privilégiée, démarrée en 2003, avant la fusion entre Aetat (Agence Nationale pour l’Emploi) et Trygdeetaten (organisme d’assurance maladie). NAV est aujourd’hui l’un des clients les plus importants de Steria en Norvège.

A propos de Steria: www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisé sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l’énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d’information. En octobre 2007, Steria a racheté l’entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte plus 18 000 collaborateurs dans 16 pays. Au 31 décembre 2006, le chiffre d’affaires pro forma de Steria s’élevait à 1,8 milliard d’euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris, Eurolist.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com TBWACorporate Armelle Amilhat Tel : +33 1 49 09 26 47 e-mail : armelle.amilhat@tbwa-corporate.com

Sophie Lemaire Tel : +33 1 49 09 26 51 e-mail : sophie.lemaire@tbwa-corporate.com

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant