GROUPE STERIA : L’administration norvégienne en charge du transport ferroviaire confie à Steria un contrat majeur pour la gestion de ses applications

le
0

Jernbaneverket, l'administration norvégienne en charge du transport ferroviaire, signe avec Steria un contrat de près de 14 millions d'Euros
(120 millions de Couronnes norvégiennes). Ce contrat porte sur des services de gestion applicative.

« Il s'agit d'un contrat global qui concerne la mise en ½uvre, les opérations et la gestion d'une plate-forme opérationnelle centralisée, ainsi que la gestion des applications, du support administratif et l'assistance aux collaborateurs de Jernbaneverket », explique Jan Hokstad, Directeur des Operation Services de Steria.

Dans le cadre de ce contrat, outre les services locaux fournis aux différents bureaux régionaux de Jernbaneverket, Steria va déployer une solution de gestion des sinistres et de nouvelles solutions de communication pour Jernbaneverket. Steria collabore déjà avec cette administration au travers de services en conseil et développement de systèmes informatiques.

Un contrat de trois à huit ans
Ce contrat est prévu pour une durée initiale de trois ans et pourrait être reconduit pour cinq ans. Il est évalué à près de 14 millions d'Euros (120 millions de couronnes norvégiennes) pour les trois premières années.

Knut Frækeland, Directeur TIC de Jernbaneverket, fonde de grands espoirs sur ce partenariat. « Le rôle de Steria sera de s'assurer que tous nos collaborateurs ont accès en permanence aux outils et services dont ils ont besoin pour effectuer leur mission. C'est un partenariat clé qui nous permettra de rester concentrés sur notre c½ur de métier », explique Knut Frækeland.

Administration publique, Jernbaneverket est sous la tutelle du ministère norvégien des transports et des communications. Le réseau ferroviaire public norvégien couvre plus de
4 000 kilomètres.


A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait sien les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 19 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui font tourner le monde aujourd'hui, touchant ainsi la vie de millions de personnes chaque jour.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2008. Son capital est détenu à hauteur de 16,5 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.


Steria Group Press Office
Isabelle Grangé
Tel. : +33 1 34 88 64 44
e-mail : isabelle.grange@steria.com


Steria Norway press office
Henning Poulsen
Tel. (+47) 92 06 24 68
henning@pressenytt.no

Steria Group press office
Rebekah Lahey
Tel. : +33 1 49 09 26 58
e-mail : rebekah.lahey@tbwa-corporate.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17137-steria_jembaneverket_fr_020909.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant