GROUPE STERIA : En Suisse, Steria développe un " Application Instruction Client " pour HSBC Guyerzeller Bank AG

le
0

Steria a développé pour HSBC Guyerzeller Bank AG, une application qui automatise, facilite, uniformise et minimise le temps de rotation du processus de validation des instructions clients. Environ 150 utilisateurs, principalement en Suisse allemande, profitent actuellement de ce nouveau système de Business Process Management.

HSBC Guyerzeller Bank AG, une banque privée dont le siège se trouve à Zurich, avec des succursales à Genève et des filiales à Istanbul et à Hong Kong, a chargé Steria de créer et d’intégrer un système de Business Process Management (BPM), afin d’optimiser le traitement des instructions de leurs clients, comme par exemple les ordres de paiements, la mise en place de virements permanents ou les rachats de titres. Jusque là ces instructions devaient d’abord être traitées manuellement avant de pouvoir être mises en µuvre, ce qui n’était pas optimal pour la transparence de l’application des procédures et qui ne garantissait pas la bonne qualité du traitement.

Steria Suisse a su créer, en seulement neuf mois, une application gérant le processus de traitement des instructions clients, sur la base de la plateforme BPM PegaRULES Process Commander. L’intégration de ce système s’est effectuée dans un environnement d’application Java Server et repose sur une solution de banque de données Oracle. Mis à part le développement et l’intégration du système BPM pour son client, Steria a aussi accompagné HSBC dans la phase de « Business Readiness » et avant tout dans la formation des futurs utilisateurs. HSBC Guyerzeller Bank AG profite à présent d’une nette réduction du temps de rotation des procédures, de l’élimination de dossiers papiers, de la fusion des directives de travail sous forme de Business Rules, sans oublier les bénéfices qu’apportent l’uniformisation et la standardisation des procédures. Déjà 150 utilisateurs travaillent avec le nouveau logiciel et il est prévu d’étendre l’application sur Genève dès 2008.

Ralph Karl Weber, Directeur du Centre de compétence BPM chez Steria Suisse SA : « Un des facteurs sensibles pour le succès de ce projet a été, et est encore, de trouver et de faire adhérer l’équipe concernée à cette nouvelle façon de traiter les instructions clients. C’est pour cette raison que, après le développement du prototype qui a permis aux représentants compétents de comprendre, d’évaluer et d’optimiser les résultats attendus, nous avons effectué une phase de consolidation dédiée aux besoins des utilisateurs. Celle-ci ayant eu pour but d’optimiser l’application après l’avoir testé dans les conditions réelles. » En incluant la direction technique, la conception et le développement de l’application, 540 jours de travail auront été nécessaires, selon Steria, à la réalisation de ce projet.

Oliver Rieselmann, Head of Projects & Business Services Management chez HSBC Guyerzeller Bank SA, explique: « J’ai pu m’apercevoir que, comme à l’époque du passage de la machine à écrire vers Windows Word, les utilisateurs ont besoin de patience, de persévérance mais aussi du soutien à 150% du Senior Management surtout lors de la mise en µuvre de ce nouvel outil. »

À propos de HSBC Guyerzeller Bank SA (www.hsbcguyerzeller.com) HSBC Guyerzeller Bank SA est une banque privée suisse qui offre des services de gestion de fortune à des clients fortunés ainsi qu’à leurs familles. Fondée en 1894, elle compte 382 employés répartis sur des succursales à Zurich, Genève, Istanbul et Hong Kong. Elle gère environ 25 milliards d’actifs en CHF pour le compte de ses clients.

À propos de Steria: (www.steria.com) Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisée sur la mise en µuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l’énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs process cµur de métier, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d’informations. En octobre 2007, Steria a racheté l’entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte plus 18 000 collaborateurs dans 16 pays. Au 31 décembre 2006, le chiffre d’affaires pro forma de Steria s’élevait à 1,8 milliard d’euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est côté sur Euronext Paris, Eurolist.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com TBWACorporate Armelle Amilhat Tel : +33 1 49 09 26 47 e-mail : armelle.amilhat@tbwa-corporate.com

Sophie Lemaire Tel : +33 1 49 09 26 51 e-mail : sophie.lemaire@tbwa-corporate.com


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant