GROUPE STERIA : En Irlande du Nord, Mail Distiller et Steria redonnent la santé aux messageries électroniques des cabinets médicaux

le
0

Steria, opérateur global de services informatiques, et Mail Distiller, fournisseur de solutions antivirus et antispam hébergées, ont remis sur pied le système de messagerie électronique des médecins généralistes d’Irlande du Nord.

Dans le cadre de son contrat portant sur le nouveau système de gestion des numéros d’immatriculation santé (Health and Care Number) conclu avec le Directorate of Information Systems (DIS), une agence du Department of Health, Social Services and Public Safety (DHSSPS), Steria, en collaboration avec Mail Distiller, fournit aux médecins un service de gestion sécurisée des flux de messagerie. Il s’agit de l’une des solutions de gestion de messagerie les plus importantes jamais déployées dans le secteur public au Royaume-Uni.

Les cabinets médicaux étaient inondés de spams qui empêchaient les médecins d’offrir à leurs patients et fournisseurs des services de qualité par voie électronique.

Avec la mise en µuvre de Mail Distiller 3, Steria est désormais en mesure de gérer les adresses mail de l’ensemble du personnel des cabinets médicaux d’Irlande du Nord, soit plus de 5 000 personnes. Les médecins peuvent se concentrer sur les messages qui les concernent vraiment.

Steria a décidé de retenir la solution hébergée Mail Distiller 3 pour sa rapidité de configuration et d’exécution. Une courte période de test a suffi pour convaincre les équipes de Steria et du DIS. Non seulement l’efficacité du filtrage des spams est de 99,8 % et de 100 % en ce qui concerne les virus connus, mais, en outre, le volume d’e-mails authentiques interceptés est considérablement réduit.

Les méthodes uniques d’interception des spams et autres contenus malveillants mises en µuvre par Mail Distiller expliquent son faible taux de faux-positifs, inégalé dans le secteur. Désormais, les messages authentiques provenant des patients et fournisseurs arrivent à bon port, et les e-mails non sollicités restent à la porte.

« La solution de Mail Distiller a montré son efficacité dès les premières secondes de sa mise en µuvre », indique Brian McKeown, Directeur du DIS. « Les médecins ont constaté une amélioration flagrante des performances de leur messagerie. Avant Mail Distiller, elle était peu fiable et remplie de contenus chronophages. Aujourd’hui, les médecins ont retrouvé une messagerie saine. »

Paul Wickens, Directeur de Steria Irlande, approuve. « La solution de Mail Distiller fonctionne parfaitement. Puisqu’il s’agit d’une véritable plateforme web 2.0 à la demande, nous n’avons pas à nous préoccuper des mises à niveau coûteuses ou de la gestion des bases de données - l’équipe de Mail Distiller s’en charge. Nous avons consulté d’autres sociétés leaders du marché en matière d’hébergement de messagerie électronique, et sommes parvenus à la conclusion que Mail Distiller nous a apporte exactement la solution que nous attentions. »

Selon Colm McGoldrick, Directeur technologique de Mail Distiller, « le fait que des partenaires stratégiques tels que Steria fassent systématiquement appel à Mail Distiller témoigne de la qualité de ses services. En tout cas, nous sommes ravis d’avoir doté les médecins de messageries efficaces. »

A propos de Steria : www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisé sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l’énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d’information. En octobre 2007, Steria a racheté l’entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte plus 18 000 collaborateurs, dont plus de 5 000 en Inde, dans 16 pays. Au 31 décembre 2007, le chiffre d’affaires de Steria s’élevait à 1,4 milliard d’euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris.

À propos de Mail Distiller: www.maildistiller.com Mail Distiller a été créée en 2002 afin de concevoir et commercialiser une solution au problème des contenus de messagerie malveillants et chronophages. La version 3 de la solution Mail Distiller a été lancée en août 2007. La société a établi son siège au Northern Ireland Science Park et collabore avec plus de 50 distributeurs à valeur ajoutée (VAR) et FAI.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com TBWACorporate Armelle Amilhat Tel : +33 1 49 09 26 47 e-mail : armelle.amilhat@tbwa-corporate.com

Sophie Lemaire Tel : +33 1 49 09 26 51 e-mail : sophie.lemaire@tbwa-corporate.com


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant