GROUPE STERIA : En choisissant Steria et Cogent Systems, la Police Fédérale belge opte pour un système de prise d’empreintes digitales novateur

le
0

Pour son 100ème anniversaire, le service d'Identification Judiciaire belge s'équipe d'un système d'empreintes digitales innovant. Steria Benelux a été choisi pour équiper le Service d'Identification Judiciaire de la Direction Police Technique et Scientifique d'un système révolutionnaire de prise d'empreintes digitales. Steria exerce le rôle de “prime contractor” de ce projet. Le système sera centralisé sur le nouvel “Automated Palm Print and Fingerprint Identification System” (APFIS) de Cogent Systems. Steria assurera la liaison vers l'extérieur en installant les périphériques FIT (Fingerprint Image Transmission) nécessaires à la prise et à la transmission d'empreintes et de traces digitales et palmaires, et sera en outre responsable des services d'intégration nécessaires.

Le Service d'Identification Judiciaire de la Police Fédérale a procédé à une évaluation approfondie des offres, évaluation qui comportait un test de performance intensif des solutions proposées. La technologie APFIS de Cogent Systems proposée par Steria a alors démontré le haut niveau de ses performances et la Police a pris la décision d'attribuer le marché à Steria. Le nouveau système APFIS de Cogent remplacera l'ancien, qui avait été installé il y a 10 ans. Il supportera toutes les nouvelles fonctionnalités à venir, fournira des réponses plus précises avec un temps de réponse plus court et comportera de nouvelles fonctionnalités améliorées. Le nouveau système peut en effet stocker des images de traces avec une résolution de 1 000 pixels par pouce (ppi) et offre la possibilité d'examiner des traces par rapport à des empreintes digitales (à plat ou roulées) et palmaires. Ce nouveau système d'identification permettra à la Police belge d'augmenter encore plus sa capacité à élucider les délits. Il offrira une précision accrue des recherches, des temps de réponse nettement améliorés, la possibilité d'effectuer des recherches sur des empreintes palmaires, ainsi que d'autres fonctionnalités novatrices. Par exemple, le nouveau système offrira une précision de 90% pour la recherche de traces d'empreintes digitales et palmaires, précision qui pourra atteindre 99,9% pour la recherche d'empreintes digitales. De plus, le nouveau système assurera un échange rapide et de qualité des données dactyloscopiques avec l'étranger (avec Interpol et d'autres pays dans le cadre du Traité de Prüm). Une intégration très poussée est prévue avec les autres systèmes informatiques en vigueur au sein de la Police belge afin de permettre un flux optimal des données. “ Ce contrat au coeur de l'Europe représente un accroissement considérable de notre présence en Europe, où la technologie de Cogent Systems est déjà utilisée dans d'autres pays de l'Union ” déclare Ming Hsieh, Président et CEO de Cogent Systems. “La force de la technologie de Cogent réside dans sa précision, sa fiabilité et sa rapidité d'implémentation ; des caractéristiques ayant joué un rôle essentiel dans la décision d'attribution de ce marché.” “Pour Steria, il s'agit d'un projet stratégique dans le domaine de l'intégration de systèmes et de la sécurité. Notre expertise en intégration de systèmes biométriques a sans conteste joué un rôle fondamental dans la dernière phase d'évaluation. Ce projet illustre notre capacité à proposer à nos clients des secteurs public et privé des solutions innovantes délivrées par notre centre d'excellence en biométrie, déclare René Luyckx, CEO de Steria Benelux.

A propos de Steria : www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, développement et exploitation de leurs systèmes d'information. Steria compte 19 000 collaborateurs dans 16 pays. Au 31 décembre 2008, le chiffre d'affaires de Steria s'élevait à 1 765,7 millions d'euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris.

A propos de Cogent Systems : www.cogentsystems.com Cogent est un fournisseur de solutions d'identification biométrique globales pour l'administration, les services de maintien de l'ordre et les entreprises. Cogent propose des systèmes d'identification de haute qualité, des produits et services offrant une technologie de pointe, précision et rapidité. L'Automated Fingerprint/Palmprint Identification Systems (AFIS) de Cogent permet au client de prendre des empreintes digitales et palmaires de manière électronique, de les décoder dans des fichiers de recherche et de comparer avec précision et en quelques secondes une série d'empreintes digitales et palmaires à un fichier de données qui contient potentiellement des millions d'empreintes.

Steria Benelux Jan Aerts Tel. : +32 2 566 66 66 e-mail : jan.aerts@steria.be

Steria Group Press Office Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com

TBWACorporate

Rebekah Lahey Tel. : +33 1 49 09 26 58 e-mail : rebekah.lahey@tbwa-corporate.com

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15375-Steria_Police_Fdrale_Belge_160309_FR.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant