GROUPE STERIA : Det norske, leader pétrolier norvégien, confie sa transformation informatique à Steria

le
0
L'essentiel

Steria remporte un contrat de 5 ans pour des services d'exploitation et de gestion informatiques avec Det norske oljeselskap ASA, seconde plus grande compagnie pétrolière de Norvège. Ce partenariat, estimé à 27 millions d'euros minimum, est le premier conclu par Steria sur le marché pétrolier et gazier en Norvège. En plus des services de gestion d'applications et de centres de données, Steria mettra à la disposition de Det norske son savoir-faire dans la transformation des entreprises pour la mise en place d'un programme global de gestion des changements respectant les meilleures pratiques de l'ITIL. La compagnie pétrolière bénéficiera ainsi de services informatiques plus efficaces et innovants contribuant à réduire ses coûts.

Paris, France, 20 décembre 2012 - Steria, leader européen des services informatiques aux entreprises et aux administrations, a gagné un contrat d'une valeur minimum de 27 millions d'euros sur 5 ans pour Det norske. Cet accord est le premier signé par Steria dans le secteur pétrolier et gazier en Norvège. L'objectif du contrat est d'optimiser les processus de distribution de services informatiques, d'optimiser les coûts, et d'améliorer la performance.

Det norske participe aux travaux d'exploration pétrolière et gazière sur le plateau continental norvégien, qui entreront dans une nouvelle phase au printemps 2013. En tant que partenaire stratégique de la transformation des entreprises, Steria sera chargé de mettre en place l'infrastructure informatique des installations offshore en mer du Nord qu'il gèrera depuis ses centres de données à Oslo et Trondheim.

Steria fournira et intégrera un ensemble de services informatiques qui couvriront notamment la gestion de projet, l'approvisionnement informatique et la gestion de près de 200 applications métiers. Steria sera également en charge du traitement et de l'analyse de données volumineuses.

Les consultants et experts techniques de Steria aideront également Det norske à mettre en place un programme global de transformation aligné sur les meilleures pratiques de l'ITIL. Cette approche et cette méthodologie reconnues amélioreront les processus informatiques de la société de manière à offrir des prestations de service optimales.

Kjell Rusti, vice-président exécutif et directeur général de Steria Scandinavie, explique : « Ce contrat marque l'entrée de Steria sur le marché norvégien du pétrole et du gaz. Nous avons été sélectionnés parmi de nombreux prestataires de renom pour notre expertise technique, ainsi que notre approche et nos méthodologies éprouvées de gestion informatique. En accompagnant Det norske dans l'adoption des normes internationales édictées par l'ITIL, nous l'aiderons à tirer un meilleur parti de ses ressources informatiques, avec la garantie des meilleurs niveaux de service possible. »

- FIN -

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services IT dédiés aux entreprises et se positionne comme le partenaire de confiance de la transformation d'un grand nombre d'organisations privées comme d'administrations à travers le monde. Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux.
Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Depuis plus de 25 ans, Steria est le partenaire métier de la transformation, en accompagnant l'ensemble les entreprises, tout secteur confondu, dans l'optimisation de leur système de paiement grâce à nos 500 experts Européens.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2011. Son capital est détenu à hauteur de 21 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.
(*): « Employees Shares Trust » du Royaume-Uni inclus

Press contact
Steria Group Press Office

Hotwire
Tél. : +33 1 43 12 55 52 / 62
e-mail : steriagroup@hotwirepr.com

Twitter - Facebook - YouTube - Linked in

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30466-cp-groupe-steria-201212.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant